Vous pouvez maintenant installer la beta d’iOS 12 sur votre iPhone ou votre iPad

Présenté au début du mois de juin, iOS 12 est maintenant disponible en beta publique. Avec cette version de son OS, Apple mise sur les performances et celle-ci devrait normalement rendre les modèles anciens comme l’iPhone 5S plus fluides.

Au début du mois de juin, Apple a tenu sa conférence WWDC à San Jose (Californie), une messe annuelle durant laquelle la firme rencontre les développeurs, et présente quelques nouveautés pour son écosystème.

Et parmi ces nouveautés, il y avait iOS 12. Cette nouvelle version de l’OS n’est pas encore stable, mais les développeurs ont pu la tester depuis quelques jours. Et aujourd’hui, iOS 12 est même en beta publique, ce qui signifie que n’importe qui peut l’installer sur un iPhone ou un iPad compatible pour devenir testeur.

Il ne s’agit bien entendu pas d’une version finale, et avant d’installer la beta d’iOS 12 sur votre appareil, vous devez lire attentivement les conditions d’Apple, et être conscient que le système d’exploitation pourrait causer des bugs. A ce stade, Apple collecte les rapports de bugs afin d’améliorer l’OS, dont la version finale sortira dans quelques mois (probablement en même temps que les nouveaux iPhone).

Mais si vous souhaitez avoir un avant-goût des nouveautés d’iOS 12, c’est par ici qu’il faut s’inscrire.

Performances, bien-être numérique, etc.

Avec iOS 12, Apple mise surtout sur les performances. « De l’iPhone 5s, introduit en 2013, à l’iPhone le plus avancé de tous les temps, iPhone X, iOS 12 apporte des améliorations de performances à plus d’appareils que n’importe quelle version précédente », indiquait Apple, qui dément donc les accusations d’obsolescence programmée.

Pour le moment, on attend de voir ce que ça donne avec la version finale. Mais même avec la beta, des testeurs confirment déjà que les iPhones anciens sont plus performants avec iOS 12.

Sinon, Apple a également mis l’accent sur le bien-être de ses utilisateurs. A l’instar de Google (avec Android P), Apple a profité de sa conférence avec les développeurs pour lever le voile sur des fonctionnalités qui aident les utilisateurs d’iPhone et d’iPad à réduire leurs dépendances à la technologie.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies