Passer au contenu

Vous souhaitez supprimer Instagram ? Vous n’êtes pas seul (loin de là)

Instagram constituerait (de très loin) l’application dont on souhaite se débarrasser en priorité.

  • Nous sommes nombreux à vouloir supprimer tel ou tel réseau social de notre vie
  • A ce petit jeu, c’est Instagram qui serait le plus détesté par les utilisateurs
  • Une récente étude le place loin devant Facebook et Snapchat

Il y a quelques jours, l’artiste américaine Selena Gomez, femme la plus suivie dans le monde sur Instagram, confirmait sa volonté de (re)faire une pause vis à vis des réseaux sociaux. Il faut dire que malgré de nombreuses qualités, nos chers réseaux sociaux ont également tendance à provoquer (entre autres) troubles anxieux et/ou dépressifs chez certains utilisateurs, sans compter une certaine addiction. A tel point que pour de nombreux utilisateurs, la solution est toute trouvée : se débarrasser purement et simplement de tel ou tel réseau, en supprimant l’application dédiée.

Instagram loin devant la concurrence au classement des applications à supprimer

Nous avons tous nos raisons de vouloir supprimer telle ou telle application de notre smartphone. Outre le côté “déprimant” de certaines d’entre elles, il arrive parfois qu’il faille supprimer une application pour retrouver un peu de productivité. Nombreux sont ceux/celles à perdre parfois des heures à faire défiler Reels sur Instagram, Stories sur Snapchat et autres vidéos sur TikTok. On en connait tous, n’est-ce pas ?

Aussi, de nombreux utilisateurs effectuent quotidiennement des requêtes web visant à supprimer certaines applications. Une récente étude signée VPNOverview, et basée sur une observation de six mois, a permis de déterminer qu’Instagram constitue, de très loin, l’application dont on souhaite se séparer à tout prix.

En effet, sur la période, plus de 900 000 recherches ont été effectuées pour savoir comment “supprimer” ou “désactiver” Instagram, soit nettement plus que n’importe laquelle des 30 applications les plus populaires (aux Etats-Unis) en termes de téléchargements.

top applications supprimer
© VPNOverview

Au classement, Instagram comptabilise 900 120 requêtes, contre 385 410 pour Facebook et 217 400 pour Snapchat. La plateforme Twitter n’explose pas les compteurs de son côté, malgré les déboires provoqués par la prise de pouvoir d’Elon Musk, avec 92 490 requêtes “seulement”. En cinquième place, on retrouve la messagerie Telegram, avec un peu moins de 25 000 requêtes.

Pour la petite histoire, il est important de noter qu’Instagram fut l’application la plus populaire de 2022 dans le monde, avec plus de 11,8 millions de téléchargements en moyenne chaque mois. Ceci expliquant sans doute, en partie du moins, cela.

Pour son étude, la société VPNOverview s’est basée sur le volume de recherche pour les termes liés à la suppression ou à la désactivation d’applications populaires, en utilisant le site web keywordtool.io et les données de la société d’analyse web Similarweb. Et vous, quelle est l’application dont vous souhaiteriez enfin réussir à vous débarrasser ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *