Suivez-nous

Gaming

Vous venez d’acheter un jeu PS5 qui vient d’être offert sur le PS Plus ? Sony vous rembourse

Sony est-il prêt à rembourser les joueurs PS5 ayant récemment acheté un jeu qui vient d’être offert sur le PS Plus ? Visiblement oui, selon de nombreux retours de la part de joueurs sur Reddit.

Publié le

 
PlayStation Plus jeux gratuits
© PlayStation

Depuis plusieurs années et la mise en place du PlayStation Plus ainsi que du Game With Gold sur Xbox, nous avons tous été confrontés à cette situation où un jeu que nous avons récemment acheté se voit être offert sur PS4/PS5 ou Xbox One/Xbox Series X et Series S.

Une situation délicate et décevante puisque cela aurait pu nous faire économiser quelques précieux euros ou nous permettre d’acheter un autre jeu à la place. Il semblerait que tout cela soit bientôt de l’histoire ancienne sur PlayStation 5. Plusieurs joueurs ont reçu un mail de la part de Sony Interactive Entertainment pour leur annoncer que leur achat récent va être bientôt remboursé.

Les jeux PS Plus remboursés sur PS5 ?

Interface PS5 PS Plus

© Presse-citron.net

C’est donc sur Reddit que plusieurs joueurs ont partagé leur expérience et le mail reçu de la part de Sony Interactive Entertainement. Il y a quelques jours, les nouveaux jeux offerts sur le PlayStation Plus en janvier 2021 ont été annoncés. Ainsi, si vous êtes abonnés au PS Plus, vous pouvez obtenir gratuitement les jeux Shadow of the Tomb Raider, GreedFall et la version PS5 de Maneater dès maintenant.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le mois de mai 2020, Maneater dispose d’une version next-gen depuis le lancement de la PS5 en novembre dernier. Visiblement, Sony compte rembourser les joueurs qui ont craqué pour le jeu dernièrement. Un internaute partage le mail reçu par Sony sans avoir demandé quelconque remboursement.

De par votre statut d’abonné au PlayStation Plus, nous allons rembourser le prix d’achat de ce produit sur votre portefeuille PlayStation Store car il s’agit d’un des jeux mensuels du PlayStation Plus. Cela ne va pas affecter votre capacité à jouer au jeu étant donné que nous ne l’avons pas retiré de votre bibliothèque.

Pour le moment, nous n’avons pas assez d’informations pour savoir comment Sony va procéder à ses remboursements. Nous savons que certains utilisateurs ont acheté le jeu lors de sa sortie sur PS5 en novembre, d’autres au cours du mois de décembre. Il est certain que Sony ne remboursera pas tous les jeux, mais uniquement les achats qui vont dater d’un mois ou deux. Pour l’instant, nous ne savons pas non plus si cela concerne seulement les joueurs américains ou l’ensemble des utilisateurs PS5.

Une autre question se pose à savoir si le remboursement annule l’achat du jeu ? Est-ce que le joueur aura toujours accès à sa version « normale » du jeu sans abonnement PS Plus ? Des questions importantes qui, on l’espère, trouveront leur réponse dans les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests