Suivez-nous

Auto-Moto

Waymo (Google) voudrait collaborer avec l’alliance Renault–Nissan–Mitsubishi sur les voitures autonomes

D’après de nouvelles rumeurs, Waymo chercherait à collaborer avec l’alliance Renault–Nissan–Mitsubishi. Une collaboration qui pourrait aboutir à la création de taxis sans chauffeurs.

Il y a

le

Waymo Chrysler Pacifica

Il y a quelques jours, Alphabet, la maison mère de Google, présentait ses résultats trimestriels. Une annonce durant laquelle nous avons appris qu’au dernier trimestre 2018, la firme a dépensé plus de 1,3 milliards de dollars pour ses paris futuristes.

En effet, en plus des produits pour lesquels il est le plus connu, Alphabet investit également dans des projets plus tournés vers l’avenir, comme des drones de livraison, des ballons connectés, et des voitures autonomes.

C’est via sa filiale Waymo qu’Alphabet développe des voitures autonomes. Et aujourd’hui, on apprend que la société voudrait collaborer avec l’alliance Renault–Nissan–Mitsubishi dans ce domaine.

D’après un article de Bloomberg, Waymo serait en discussion avec l’alliance afin de développer des voitures autonomes. Si pour le moment, on n’a que peu de détails, Bloomberg explique que cette collaboration entre Waymo et Renault–Nissan–Mitsubishi pourrait aboutir à la création de taxis sans chauffeurs.

Waymo : des alliances avec l’industrie automobile

Le média américain rappelle aussi que ce ne serait pas la première fois que la filiale d’Alphabet collaborerait avec des géants de l’industrie automobile. En effet, des deals avec Fiat Crhysler et avec Jaguar Land Rover ont déjà été annoncés dans le passé. Néanmoins, un accord entre Waymo et l’alliance Renault–Nissan–Mitsubishi serait le plus important deal de Waymo avec l’industrie automobile.

Mais pour le moment, bien entendu, il ne s’agit encore que de rumeurs. Et de ce fait, les pincettes sont de rigueur.

Sinon, pour rappel, aux Etats-Unis, dans la ville de Phoenix, Waymo propose déjà un service de taxis sans chauffeurs que l’on peut utiliser via une application mobile. Un service qui fait de Waymo un concurrent d’Uber.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests