Suivez-nous

Tech

En trois mois, Alphabet (Google) dépense 1,3 milliards de dollars pour ses projets futuristes

Durant le trimestre qui s’est achevé le 31 décembre 2018, les paris futuristes de Google, comme les ballons connectés, les voitures autonomes ou les drones de livraison, ont occasionné des pertes de plus de 1,3 milliards de dollars. Néanmoins, ceux-ci commencent à montrer des signes de réussites.

Il y a

  

le

 

Par

Des drones de livraison, des ballons pour connecter plus de personnes à internet, des voitures autonomes, etc. En plus des produits et des services pour lesquels nous connaissons Google, sa maison-mère Alphabet a également plusieurs projets futuristes, avec des objectifs à long terme.

Et si la publicité en ligne génère beaucoup de cash pour Google et Alphabet, pour le moment, ces projets à long terme font perdre de l’argent à l’entreprise.

Google dépense-t-il sans compter ?

Durant la présentation des résultats trimestriels d’Alphabet pour le dernier trimestre 2018, la firme a indiqué que ces « autres paris » ont fait perdre un total de 1,328 milliards de dollars en l’espace de trois mois. Des pertes qui ont connu d’importantes variations, comme le rappelle le site The Verge. Ainsi, par exemple, au dernier trimestre 2017, celles-ci s’élevaient à 748 millions de dollars, puis 571 millions de dollars au premier trimestre 2018. En revanche, lorsqu’Alphabet a commencé à déclarer les pertes occasionnées par ses « autres paris » en 2015, celles-ci pouvaient atteindre plus de 3 milliards de dollars en un trimestre.

En substance, tout cela montre que Google n’a pas peur d’investir dans l’avenir. Et actuellement, certains de ces projets montrent petit à petit leurs fruits.

Par exemple, la filiale Loon a déjà annoncé le début de ses opérations au Kenya pour connecter les zones rurales avec des ballons, en collaboration les acteurs locaux. Et Wings, qui travaille sur des drones de livraison, ont débuté des tests en Europe. Parmi les autres projets futuristes d’Alphabet, il y a Verily, qui travaille dans la santé. En 2018, nous évoquions comment cette filiale compte utiliser les nouvelles ,technologies contre la dengue, zika, chikungunya et la fièvre jaune.

Et les bénéfices d’Alphabet étaient en revanche de 8,2 milliards de dollars durant le trimestre.

(Source)

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,3 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Grangé

    5 février 2019 at 9 h 29 min

    Ce serait pas mal qu’ils investissent également dans leurs impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests