Connect with us

Internet

Webedia rachète les chaines YouTube de Norman et Cyprien

Voilà une information qui va donner envie à certains de se lancer dans le business des vidéos sur YouTube, même si ce dernier est très loin d’être facile. Webedia a racheté le réseau de chaines YouTube Mixicom dont font partie les célèbres humoristes Norman et Cyprien.

Il y a

le

Mixicom se fait racheter par Webedia

Le groupe Webedia qui possède déjà de nombreux acteurs importants de la sphère internet comme Jeuxvideo.com, AlloCiné, PurePeople ou 750g, vient de racheter un réseau de chaines YouTube appelé Mixicom, qui compte parmi ses chaines celles de Norman et de Cyprien.

Webedia se renforce dans le domaine des vidéos sur internet

Webedia a donc racheté la société Mixicom, un réseau de chaines plutôt important sur YouTube qui affiche 30 millions d’abonnés et plus de 6 milliards de vidéos vues. Le chiffre d’affaires généré par Mixicom est d’environ 17 millions d’euros. Ce réseau de chaines YouTube est l’un des plus gros de France, puisque 4 des 5 plus gros sites d’humour en font partie, à savoir : la chaîne de Cyprien (7,8 millions d’abonnés), Norman fait des vidéos (6,4 millions d’abonnés), la chaîne de Squeezie (4,6 millions d’abonnés) et Cyprien Gaming (3,2 millions).

La société Mixicom gérait aussi des chaines de grande distribution et de magazines spécialisés comme JeuxActu.com. Webedia renforce donc sa place dans le domaine de la vidéo en France et revendique actuellement plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France. On se souvient qu’en 2014, la société avait racheté le MCN Melberries, qui réunit 1 600 chaînes YouTube.

De la France au Brésil, il n’y a qu’un clic…

Webedia a annoncé une autre information, en dévoilant avoir fait l’acquisition de 50% du capital de Paramaker, premier réseau de chaînes YouTube au Brésil, qui compte plus de 5 000 chaînes et 550 millions de vues par mois ! Les chaines YouTube semblent être devenues une mine d’or pour certaines entreprises, qui risquent de créer des vocations…

Source

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Angry

    14 septembre 2015 at 22 h 43 min

    Honteux de racoler les lecteurs avec ce genre de titre…

  2. Ecodeal

    15 septembre 2015 at 0 h 10 min

    je serais curieux de savoir combien se vend un chaine youtube avec plus d’un million d’abonnés.

  3. Duncan Idaho

    15 septembre 2015 at 1 h 08 min

    Heureusement qu’il les ont rachetés alors qu’ils sont déjà has-been ! WTC et SLG, au moins, ne se laisseront probablement jamais racheter 🙂

  4. routa

    15 septembre 2015 at 10 h 13 min

    Et le prix?

  5. Cécile

    15 septembre 2015 at 10 h 57 min

    Un tel titre racoleur m’étonne de vous Presse Citron ! C’est le network de leurs chaines Youtube qui a été racheté, pas leurs chaines Youtube en elles-mêmes ! Attention à ce titre inexact.

  6. Nucleon

    15 septembre 2015 at 13 h 50 min

    Bah voilà ça m’a donné l’occasion de me désabonner de ces 3 chaines (Norman, Cyprien et Squeezie) faut dire que j’aurais dû le faire depuis longtemps.

  7. Thomas

    16 septembre 2015 at 14 h 15 min

    Le titre de l’article est en effet trompeur. On a pas l’habitude de cela par ici…

  8. lisa

    17 septembre 2015 at 14 h 28 min

    dites nous une chaine youtube se vend à combien ?

  9. Directencre

    17 décembre 2015 at 16 h 54 min

    Les vidéos Youtube sont sont devenus un vrai business internet, certains youtubers arrivent à gagner bien leur vie avec une seule vidéo par mois. D’autres gagnent des sommes énormes comme Norman et Cyprien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests