Webedia rachète les chaines YouTube de Norman et Cyprien

Voilà une information qui va donner envie à certains de se lancer dans le business des vidéos sur YouTube, même si ce dernier est très loin d’être facile. Webedia a racheté le réseau de chaines YouTube Mixicom dont font partie les célèbres humoristes Norman et Cyprien.

Mixicom se fait racheter par Webedia

Le groupe Webedia qui possède déjà de nombreux acteurs importants de la sphère internet comme Jeuxvideo.com, AlloCiné, PurePeople ou 750g, vient de racheter un réseau de chaines YouTube appelé Mixicom, qui compte parmi ses chaines celles de Norman et de Cyprien.

Webedia se renforce dans le domaine des vidéos sur internet

Webedia a donc racheté la société Mixicom, un réseau de chaines plutôt important sur YouTube qui affiche 30 millions d’abonnés et plus de 6 milliards de vidéos vues. Le chiffre d’affaires généré par Mixicom est d’environ 17 millions d’euros. Ce réseau de chaines YouTube est l’un des plus gros de France, puisque 4 des 5 plus gros sites d’humour en font partie, à savoir : la chaîne de Cyprien (7,8 millions d’abonnés), Norman fait des vidéos (6,4 millions d’abonnés), la chaîne de Squeezie (4,6 millions d’abonnés) et Cyprien Gaming (3,2 millions).

La société Mixicom gérait aussi des chaines de grande distribution et de magazines spécialisés comme JeuxActu.com. Webedia renforce donc sa place dans le domaine de la vidéo en France et revendique actuellement plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France. On se souvient qu’en 2014, la société avait racheté le MCN Melberries, qui réunit 1 600 chaînes YouTube.

De la France au Brésil, il n’y a qu’un clic…

Webedia a annoncé une autre information, en dévoilant avoir fait l’acquisition de 50% du capital de Paramaker, premier réseau de chaînes YouTube au Brésil, qui compte plus de 5 000 chaînes et 550 millions de vues par mois ! Les chaines YouTube semblent être devenues une mine d’or pour certaines entreprises, qui risquent de créer des vocations…

Source


9 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.