WebPutty, un éditeur de feuilles de style CSS en ligne

WebPutty n’est pas un éditeur de feuilles de style CSS comme les autres : il a la particularité d’être totalement en ligne, un sous forme d’une application web.

WebPutty n’est pas un éditeur de feuilles de style CSS comme les autres : il a la particularité d’être totalement en ligne, un peu sous forme d’une application web.

Cet éditeur permet donc d’éditer des fichiers CSS en temps réel (avec la coloration syntaxique et le rendu qui vont bien) avec la possibilité de les publier en seulement quelques clics.

WebPutty embarque le framework Sass (et son extension Compass) qui permet de rendre les feuilles de style dynamiques, plus organisées et plus claires : on peut faire des règles imbriquées, ajouter des variables ou des fonctions et j’en passe…

Avant la publication, les feuilles de style CSS sont aussi compressées pour réduire quelque peu la taille finale des fichiers CSS (ce sera toujours ça en moins à charger par le navigateur). À noter qu’il sera nécessaire de se connecter avec son compte Google pour tester WebPutty.

Dans le même genre, il y a aussi JS Bin qui fait plus ou moins la même chose mais pour l’HTML et le JavaScript. Vous en connaissez ou utilisez d’autres ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Ce système oblige à remplacer la feuille de style hébergée sur son serveur par celle hébergée par le service.

    Ce qui signifie que si leur service est indisponible pour quelque raison que ce soit, ne serait-ce que pour quelques minutes, tous les visiteurs de votre site arriveront sur une page au design « cassé ».

    Il y a plusieurs autres raisons de ne as utiliser ce service, mais juste celle là est suffisante, à mon humble avis.

  2. Firebug en moins pratique et avec moins d’options… Un peu inutile quand on utilise un bon vieux Firebug, extension qui permet d’éditer en live n’importe quelle page Web.

    Une telle solution serait beaucoup plus pratique si on pouvait cliquer sur un élément de la page HTML et voir quelle partie de la feuille de style formate l’élément en question.

  3. C’est bien comme service pour éditer la feuille de style wordpress ?! En tout cas, on nous demande direct de se connecter à notre compte Google… bon ou mauvais signe ? ^^

  4. Pour avoir essayer ce service, le gros point noir c’est que l’on doit remplacer sa css par celle de webputty. Si le service est down pour une raison ou pour une autre ben votre feuille de style n’est plus disponible et votre site ne ressemble plus à rien… Mais le concept est sympa sinon

Répondre