WhatsApp commence à déployer les appels de groupe

Annoncés lors de la conférence F8 au début du mois de mai, les appels de groupe se déploieraient petit à petit chez les utilisateurs de l’application de messagerie.

Les appels (audio ou vidéo) de groupe sur WhatsApp ont été annoncés lors de la conférence F8 de Facebook au début du mois de mai. Cela fait également un moment que la fonctionnalité est évoquée dans les rumeurs. Cependant, elle n’est pas encore arrivée.

Mais d’après notre confrère Android Police, WhatsApp aurait (enfin) commencé à déployer la fonctionnalité sur quelques comptes d’utilisateurs.

Malheureusement, même si vous avez la bonne version de l’APK de WhatsApp sur Android, il semblerait que le déploiement des appels de groupe se fasse côté serveur, ce qui signifie que rien ne garantit que vous aurez la fonctionnalité (il faut juste attendre). Et on ne sait pas quand WhatsApp complétera ce déploiement.

Lorsque vous faites un appel sur WhatsApp vous avez un nouveau bouton pour ajouter un contact dans la conversation. L’application limiterait à 4 le nombre de personnes qui peuvent discuter ensemble dans un appel. Sinon, lorsque vous recevez un appel de groupe, WhatsApp affiche les avatars, les noms et les numéros des personnes qui participent à la conversation.

Parmi les autres fonctionnalités récemment ajoutées à WhatsApp, il y a le support des autocollants, la possibilité de regarder des vidéos Facebook et Instagram dans la messagerie, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de groupes.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.