WhatsApp passe la barre des 900 millions d’utilisateurs par mois

WhatsApp connait une croissance insolente ces derniers mois, le service de messagerie vient de franchir la barre des 900 millions d’utilisateurs par mois, soit le double depuis son rachat par Facebook en 2014 !

WhatsApp

Chaque trimestre qui passe, est un trimestre qui se ressemble chez WhatsApp. L’application continue son ascension vertigineuse dans une parfaite courbe exponentielle. Sur un an, WhatsApp a vu grossir son nombre d’utilisateurs mensuels de 300 millions, amenant la messagerie à fêter aujourd’hui un nouveau cap celui des 900 millions d’utilisateurs. La prochaine étape est donc naturellement le milliard !

WhatsApp devance tous ses concurrents et de très loin !

Facebook doit se réjouir d’avoir effectué cet investissement, car en ayant racheté la messagerie en 2014 pour 22 milliards de dollars, on peut dire qu’il a fait une excellente opération. Le service de messagerie devance très largement ses concurrents et est le leader mondial dans ce secteur, très loin devant l’autre messagerie « maison » de Facebook (Messenger), mais aussi devant Line, Viber, Snapchat, Wechat, Tango, etc.

A ce rythme, WhatsApp pourrait même dépasser un jour Facebook, qui revendique 1,49 milliard d’utilisateurs, car la croissance de la messagerie ne décélère pas et aurait même tendance à s’accélérer au contraire. A titre d’exemple, sur les 12 derniers mois WhatsApp a gagné 300 millions d’utilisateurs, mais sur les 6 derniers mois, elle en a gagné 200 millions.

WhatsApp aurait même déjà un impact sur le nombre de SMS envoyé dans le monde, qui a commencé à baisser ces derniers mois, malgré l’explosion des smartphones et des forfaits SMS illimités. De plus, la dernière version de l’application ayant permis de passer des appels vocaux débités du forfait 3G/4G ou même gratuit en Wi-Fi, de nombreux utilisateurs y ont vu une belle source d’économies, qui fait rager les opérateurs partout dans le monde. L’ascension de WhatsApp est donc très loin d’être terminée !

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: WhatsApp passe la barre des 900 millions d’utilisateurs par mois | ARI – Revue de web

Send this to a friend