Passer au contenu

WhatsApp sera bientôt accessible sur tablettes

WhatsApp travaille sur un “companion mode” qui permettra d’utiliser le service sur tablettes. La fonctionnalité est actuellement testée en beta et elle devrait aussi, plus tard, arriver sur smartphone. Cela permettrait d’utiliser le même compte WhatsApp sur deux mobiles.

WhatsApp ne cesse de s’améliorer. Et parmi les nouveautés les plus intéressantes du service de messagerie (et sur lequel celui-ci continue de travailler), il y a l’utilisation multiappareils. Cela fait longtemps que WhatsApp vous permet d’utiliser sa messagerie à la fois sur votre smartphone et sur un navigateur web.

Mais ce qui a changé, c’est qu’une fois connecté sur votre ordinateur, vous n’avez plus besoin de garder votre smartphone allumé (et connecté) pour continuer à envoyer ou recevoir des messages sur votre PC. De plus, nous savons depuis un moment que WhatsApp travaille sur la prise en charge d’autres appareils, dont les tablettes.

Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonction sera disponible. Mais la bonne nouvelle, c’est que d’après nos confrères de WABetaInfo, le service de messagerie teste déjà celle-ci en beta.

Selon le site, la nouveauté sera baptisée “companion mode” et celle-ci permettra à l’utilisateur de connecter WhatsApp à une tablette, en plus de son smartphone. Dans le cadre de ce test, le service de messagerie demande à l’utilisateur de scanner un code QR qui s’affiche sur sa tablette.

Puis, une fois la tablette connectée, les messages se synchronisent. Après cette synchronisation, il devient possible d’utiliser WhatsApp sur la tablette, même si le smartphone de l’utilisateur est éteint.

Ce test a été découvert sur la version beta de WhatsApp pour smartphones sur Android. Mais WhatsApp travaille sûrement aussi sur la même fonctionnalité pour la plateforme d’Apple. Et par ailleurs, d’après WABetaInfo, le service de messagerie devrait également intégrer le “companion mode” sur smartphone, ce qui permettra à ceux qui possèdent deux smartphones d’utiliser le même compte WhatsApp sur ces deux smartphones (un smartphone principal et un smartphone “companion”).

WhatsApp continue de muscler les appels vidéo

Tout en améliorant la fonction multiappareils, WhatsApp continue également de muscler sa fonction d’appels vidéo. Sur son profil Facebook, Mark Zuckerberg vient d’annoncer une nouveauté pour le service de messagerie : les liens d’appels vidéo.
Selon le PDG de Meta, cette nouveauté sera déployée à partir de cette semaine et elle permettra de partager des liens pour démarrer un appel vidéo. Autre nouveauté : selon Zuckerberg, Meta teste les appels vidéo chiffrés avec un maximum de 32 participants.

Avec ces deux fonctions, qui facilitent les invitations à participer à un appel vidéo, et les appels chiffrés avec 32 participants, WhatsApp semble vouloir marcher sur les plates-bandes de Zoom. En effet, il s’agit de deux nouveautés qui devraient intéresser le monde professionnel.

Par ailleurs, il est à rappeler que WhatsApp a également développé les “Communautés”, une fonction qui permet aux groupes de personnes (par exemple, des collègues ou des parents d’élèves) d’avoir des discussions plus organisées, avec des canaux thématiques façon Slack ou Discord.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
191,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *