WhatsApp : vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé

Si l’application propose cette fonctionnalité depuis plus d’un an, le temps de réaction permettant de supprimer un message envoyé est maintenant largement rallongé.

WhatsApp

Sur les messageries instantanées de type WhatsApp, Messenger ou encore Viber, rien de plus frustrant que d’envoyer le mauvais contenu à la mauvaise personne. Jusqu’à il y a moins d’un an, tout utilisateur de WhatsApp ayant vécu la situation devait se confondre en excuse et éviter les conséquences le mieux possible. Par conséquent, la plateforme avait mis en place une nouvelle fonctionnalité offrant un délai pour supprimer un message avant qu’il ne soit lu par le destinataire. Depuis octobre dernier, les utilisateurs ont ainsi quelques minutes pour réparer leur erreur sans laisser de traces.

De sept minutes à une heure

Néanmoins, la plateforme a indiqué qu’elle souhait rallonger cette durée pour offrir une heure de délai aux plus maladroits. De fait, les utilisateurs disposent maintenant de très exactement de 1 heure, 8 minutes et 16 secondes depuis la mise à jour 2.18.31. De prime abord, le nouveau délai semble avoir été défini arbitrairement, mais ce dernier semble en fait correspondre 4096 secondes, soit 2^12. Avant cela, la durée était d’exactement 8 minutes et 32 secondes, soit 512 secondes. Un petit jeu de calcul que les développeurs semblent apprécier.

Sur l’application de messagerie instantanée Telegram, le délai est de 48 heures. Quant à Gmail, la plateforme de Google ne propose que 30 secondes pour repérer et régler son erreur.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.