WhatsApp va proposer une fonction de suppression des messages envoyés par erreur

Oups ! Vous avez rédigé un message sur WhatsApp et vous ne souhaitiez pas envoyer ce dernier ? Cette mésaventure fait bientôt partie de l’histoire ancienne, car l’application travaille sur une nouvelle fonctionnalité de suppression des messages.

supprimer un message envoyé par erreur

Il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé par erreur sur WhatsApp, car la messagerie instantanée est consciente que cela arrive même aux meilleurs d’entre nous et qu’une solution doit être proposée pour satisfaire son milliard d’utilisateurs. L’autre raison est peut-être aussi que Skype par exemple propose une fonction similaire et que concurrence oblige, la messagerie instantanée la plus populaire du moment se met à niveau.

WhatsApp permettra de supprimer un message envoyé par erreur

Pour l’instant ne cherchez pas cette fonctionnalité, car elle n’est pas présente sur WhatsApp, il faudra attendre une prochaine mise à jour, mais sachez que cela arrive. Donc si vous écriviez des messages incompréhensibles avec des moufles ou des gros doigts et que vous validiez par erreur l’envoi d’un message, vous pourrez bientôt faire machine arrière. Le message sera supprimé de votre téléphone, mais également de celui du destinataire. Ce dernier recevra toutefois une notification de l’effacement.

On ne peut que féliciter les développeurs de chez WhatsApp qui font d’impressionnants efforts ces derniers mois pour apporter toujours plus de fonctionnalités, on pense notamment aux appels vocaux, aux appels vidéo, à l’envoi de pièces jointes, à l’édition de texte (gras, italique, barré), etc. L’application de messagerie rattrape donc son retard et les utilisateurs n’en sont que plus ravis !

Actualisation 16/12/2016:

Pour supprimer les messages envoyés par erreur, patience, cela arrive bientôt, il semble d’ailleurs que les premiers servis seront les utilisateurs sur iOS, car la beta est en avance, mais évidemment Android est aussi sur les rails.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre