Suivez-nous

Mobile

iPhone : avec iOS 14, Shazam s’offre une nouvelle fonction plus magique que jamais

Propriété d’Apple depuis 2018, Shazam a droit à une toute nouvelle place sur votre iPhone. Explications.

Il y a

  

le

 
Shazam Android Pop Up
© Apple

Depuis quelques heures maintenant, les détenteurs d’iPhone peuvent profiter du tout nouvel iOS 14, qui inclut évidemment son lot de nouveautés, à commencer par des petits widgets que l’on peut fixer sur l’écran. Un nouvel iOS qui permet également à Apple d’offrir une toute nouvelle place à l’application de reconnaissance audio Shazam, acquise par le géant américain en 2018.

Shazam se fait plus grand sur iOS 14

En effet, le nouvel iOS permet à Shazam d’occuper une toute nouvelle place au sein de l’écosystème Apple. Une nouvelle fonction Music Recognition permet en effet à l’application de reconnaître désormais les morceaux musicaux qui sont joués au sein même d’une application. Evidemment, l’application est toujours en grade de reconnaître un morceau musical en utilisant le micro du smartphone.

Apple Shazam Music Recognition

La nouvelle fonction (pour l’heure disponible uniquement avec la version beta de iOS 14.2) s’active directement depuis le centre de contrôle, et permet donc à l’iPhone, via Shazam, d’identifier par exemple cette musique jouée dans l’application TikTok, ou encore cette musique utilisée pour telle ou telle vidéo YouTube. A noter que la fonction permet également d’identifier une musique lorsque l’on utilise un casque audio… ce que les détenteurs d’un smartphone Android peuvent faire depuis juin 2019.

Reste à savoir maintenant si cette nouvelle fonctionnalité liée à Shazam sera intégrée à la prochaine mise à jour d’iOS 14. Rappelons que la récente keynote d’Apple n’a pas permis de découvrir les nouveaux iPhone 12, mais que ces derniers pourraient être officialisés dès le mois prochain, avec une disponibilité dans la foulée. Cette nouvelle fonction liée à Shazam pourrait alors faire partie de la présentation, et serait embarquée d’office par les futurs iPhone. Encore un peu de patience donc.

Shazam
Par : Apple, Inc
4.6 / 5
5,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests