Wikileaks : une autre infographie pour mieux comprendre

Depuis les premiers lâchers de câbles de Wikileaks, les infographies et autres vidéos se succèdent à bon rythme pour tenter de mieux faire comprendre au vulgus internautum l’histoire, l’actualité et les enjeux et les conséquences politiques et diplomatiques provoqués par ce punk de Julian Assange. Vous aviez aimé les précédentes, vous n’êtes pas encore saturé

Depuis les premiers lâchers de câbles de Wikileaks, les infographies et autres vidéos se succèdent à bon rythme pour tenter de mieux faire comprendre au vulgus internautum l’histoire, l’actualité et les enjeux et les conséquences politiques et diplomatiques provoqués par ce punk de Julian Assange.

Vous aviez aimé les précédentes, vous n’êtes pas encore saturé par le buzz Wikileaks et vous en voulez encore ? Voici une autre infographie qui a l’avantage de présenter relativement clairement la dernière actualité de Wikileaks, y compris l’arrestation et la libération conditionnelle du Johnny Rotten du web libre, dans un triptyque mettant en exergue les aspects techniques, légaux et politiques de la saga récente du site.

Vous y verrez que, pour une fois dans une création anglo-saxonne, la France y est dignement représentée, par Eric Besson himself. Mais peut-être pas pour les meilleures raisons… Merde, pour une fois qu’on parlait de nous.

Pour voir l’original en haute définition, c’est par ici


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre