Windows 10 Mobile risque de ne pas être déployé avant novembre

Et il sera proposé sur une dizaine de Lumia pour commencer.

Windows 10 Mobile

Windows 10 est disponible depuis quelques jours maintenant et il a l’air d’avoir trouvé son public. Preuve en est, la mise à jour a été installée sur 14 millions de machines en l’espace de vingt-quatre heures. Pas mal, non ?

Certes, mais certains d’entre vous se demandent sans doute quand il sera possible de profiter de sa version mobile.

Windows 10 Mobile sera déployé en priorité sur dix terminaux

Selon Anthony Doherty, dirigeant de la division Windows & Surface de la filiale sud-africaine de la firme, la mise à jour ne devrait pas être disponible avant le mois de novembre.

Attention cependant à ne pas tirer de trop conclusions trop hâtives car cette fenêtre de tir concernerait cette filiale et il en irait peut-être autrement en Asie, aux Etats-Unis ou même en Europe.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Microsoft a aussi publié la liste des 10 premiers terminaux qui pourront profiter de Windows 10 Mobile. La firme a d’ailleurs ratissé large car on trouve dans cette liste le Lumia 410, le Lumia 435, le Lumia 532, le Lumia 535, le Lumia 540, le Lumia 640, le Lumia 640 XL, le Lumia 830 et le Lumia 930.

Il est important de rappeler que tous ces terminaux n’auront pas forcément droit à l’ensemble des fonctions proposées par la mise à jour. Continuum, par exemple, ne sera disponible sur aucun d’entre eux et il faudra ainsi attendre le Lumia 940/950 pour pouvoir en profiter.

J’ai eu l’occasion de tester les dernières Technical Preview de Windows 10 Mobile sur mon Lumia 930 pendant quelques mois et le bilan est plutôt positif. Le système me paraît même plus réactif que Windows Phone 8.1. Il faut juste espérer que les développeurs et les éditeurs jouent le jeu, désormais.

Remarquez, ils ont tout intérêt à le faire. Surtout avec les applications universelles, d’ailleurs.

Sources : 1, 2


Nos dernières vidéos

Répondre