Windows 10 vous permettra de tester une appli sans l’installer

Microsoft lance un nouveau type de publicité qui permet aux utilisateurs de Windows 10 de tester une appli en streaming avant de l’installer.

Pour une société qui développe un système d’exploitation, le store d’applications est un élément vital. Pour aider les développeurs qui proposent des applications dans le sien à avoir plus d’installations (et créer une nouvelle source de revenus), Google a déjà lancé en 2016 un type de publicité appelé « Search Trial Run Ads » qui permet à l’internaute de tester des jeux vidéo en streaming, avant de les installer.

Il y a également la technologie Instant Apps, testée avec quelques développeurs, qui permet à l’internaute d’utiliser une application mobile sans en télécharger tout le contenu. Résultat : lorsqu’on clique sur le lien de l’appli dans les résultats de recherche, le contenu s’ouvre instantanément tel une page web, sans qu’on ait à télécharger via le Play Store.

Maintenant, Microsoft veut proposer quelque chose de similaire sur Windows 10

Annoncé dans un billet de la firme de Redmond, le nouveau produit s’appelle « Playable Ads ». Comme le « Search Trial Run Ads » de Google, il s’agit d’un type de publicité pour les développeurs qui permet aux utilisateurs potentiels de tester les applications en streaming, avant d’installer. Mais contrairement aux publicités de Google, celles de Microsoft concernent les applications en général et pas seulement les jeux vidéo.

« L’utilisateur peut interagir avec l’application comme si elle était déjà installée sur son appareil », indique Microsoft. S’il clique sur la publicité, l’utilisateur pourra tester l’application en streaming pendant trois minutes, avant de l’installer (s’il est convaincu).

Pour le moment, Microsoft n’est pas très clair concernant les emplacements où ces publicités seront placées, mais une illustration dans son billet de blog suggère qu’il pourrait s’agir du menu Démarrer.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre