Passer au contenu

Windows 11 : les applications Android arrivent en février

La possibilité de lancer des applications Android est l’une des nouveautés les plus intéressantes de Windows 11. La fonctionnalité arrivera au mois de février, en « preview ».

Lorsque Microsoft a présenté Windows 11, l’une des nouveautés les plus intéressantes était la possibilité de lancer des applications et des jeux pour Android sur ordinateur, sans avoir à installer un émulateur tiers. Malheureusement, lorsque le nouvel OS est sorti en octobre, cette fonctionnalité n’était pas encore disponible.

Mais Microsoft n’a pas abandonné celle-ci puisque les apps Android sur Windows 11 sont déjà testées par la firme de Redmond. Et actuellement, Microsoft s’apprête à rendre cette nouveauté disponible pour un public plus large.

Cela a été annoncé par Panos Panay, chief product officer de Windows, dans un billet de blog. « Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows qui incluent un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store et nos partenariats avec Amazon et Intel […] », lit-on dans ce billet.

Visiblement, comme il s’agira encore d’une preview, ce ne sera pas écore la version finale de la fonctionnalité. Mais en tout cas, l’arrivée de cette preview devrait déjà ravir pas mal d’utilisateurs.

Pour rappel, pour rendre les apps disponibles sur Windows 11, Microsoft collabore avec la boutique d’applications Android d’Amazon. Et le catalogue d’apps proposé devrait être plutôt restreint.

Néanmoins, il existe déjà des moyens d’installer des apps qui ne sont pas sur le catalogue officiel. Et normalement, Microsoft n’empêchera pas ces alternatives.

Notons que Microsoft fait cette année alors que, de son côté, Google vient de lancer les premiers tests d’une application Google Play Games pour Windows 11 et Windows 10, qui permettra de télécharger et de jouer à quelques titres pour Android sur PC.

Windows 11 cartonne, c’est Microsoft qui le dit

Microsoft semble très satisfait du déploiement de Windows 11. D’après Panos Panay, la demande est élevée. Le pourcentage de personnes qui acceptent de faire la mise à jour vers ce nouvel OS est deux fois plus élevé que le taux d’acceptation de Windows 10 (Microsoft avait dû se montrer insistant pour que les gens basculent vers cet OS).

« Windows 11 a également les meilleurs scores de qualité et de satisfaction produit de toutes les versions de Windows que nous n’ayons jamais livrées. La qualité des produits était une priorité pour l’équipe, et nous avons adopté une approche délibérée et progressive pour déployer la mise à niveau », affirme aussi le dirigeant de Microsoft.

Et en termes d’engagement, les utilisateurs de Windows 11 passeraient 40 % plus de temps sur leurs PC, par rapport aux utilisateurs de Windows 10. Et par rapport à la boutique d’applications de Windows 10, celle de Windows 11 aurait trois fois plus de trafic.

Outre la prise en charge des applications Android, la prochaine mise à jour de Windows 11 améliorera aussi la barre des tâches (avec des boutons pour « muter » les apps de visioconférence), et Microsoft proposera une refonte de deux applications : Notepad et Media Player.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *