Passer au contenu

Windows 11 : les apps Android bientôt disponibles en France

Le sous-système qui permet de lancer des apps Android fait partie des principales nouveautés de Windows 11.

La prise en charge des applications Android est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 11, le système d’exploitation lancé par Microsoft en 2021. Sur les anciennes versions de Windows, il était déjà possible d’utiliser ces apps sur PC, mais l’utilisateur devait installer un émulateur tiers.

Ce qui change sur Windows 11, c’est que Microsoft propose une solution intégrée au système d’exploitation pour lancer des apps Android, grâce à un sous-système. D’autre part, les apps Android profitent d’une intégration sur la boutique d’apps officielle de Windows, le Microsoft Store. Ainsi, sur Windows 11, les apps Android bénéficient donc de la même visibilité que les apps natives. Pour fournir cette fonctionnalité, la firme de Redmond a collaboré avec Amazon, qui propose une alternative au Play Store de Google.

Les apps Android sur Windows 11 enfin disponibles en France

Malheuresement, le déploiement de cette prise en charge des apps Android sur Windows 11 se fait lentement. Et jusqu’à présent, celle-ci n’est toujours pas officiellement disponible en France.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Microsoft est en train d’étendre la disponibilité de cette fonctionnalité. Et bientôt, les utilisateurs de Windows 11 en France pourront en profiter.

« Depuis l’introduction de notre partenariat avec Amazon, nous avons entendu beaucoup d’intérêt de la part de clients et de développeurs du monde entier pour élargir le catalogue et la liste des marchés pris en charge », lit-on dans un billet de blog récemment publié par la firme de Redmond. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager que dans les prochaines semaines, l’Amazon Appstore s’étendra à 31 pays – dont l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et plus encore. »

Un catalogue de plus de 20 000 apps Android sera disponible pour les utilisateurs résidant dans les pays concernés. Microsoft rappelle aussi que pour commencer à utiliser les apps Android sur Windows 11, il suffira d’aller sur la boutique Microsoft Store. La firme explique aussi qu’il est désormais plus simple de découvrir ces apps Android sur la boutique, et que comme les autres contenus, celles-ci sont peuvent être découvertes via la recherche ou les recommandations.

Et en plus d’étendre la disponibilité des apps Android sur Windows 11 à d’autres pays, Microsoft évoque également des améliorations qu’il a apport à cette prise en charge.

« Le sous-système Windows pour Android (WSA) continue de s’améliorer chaque mois grâce aux commentaires des développeurs. Dans la dernière version, vous bénéficierez de performances graphiques 2 à 3 fois plus rapides avec une accélération matérielle, une prise en charge vidéo DRM, une gestion améliorée des entrées via le toucher, la souris et le clavier, et plusieurs améliorations du réseau et de la sécurité », écrit Microsoft.

Malheureusement, avoir un PC sous Windows 11 ne suffira pas pour profiter de cette fonction. En effet, la prise en charge des apps Android sur Windows 11 a des exigences matérielles particulières.

Pour utiliser le sous-système Android de Windows 11, il faut avoir 8 Go de RAM, un processeur compatible (Intel Core i3 8e génération, AMD Ryzen 3000, Snapdragon 8c ou supérieur). La fonction est par ailleurs indisponible sur les machines fonctionnant en « mode S ».

Mais comme le sous-système est encore en cours de test, ces exigences matérielles peuvent encore être modifiées.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *