Connect with us

Internet

WordPress : le thème Twenty Fifteen arrive avec la version 4.1

Comme chaque année, WordPress publie un nouveau thème par défaut pour son CMS.

Il y a

le

Il y a encore quelques mois, WordPress sortait la version 4.0 du CMS. Et aujourd’hui, celui-ci sort la version 4.1 ainsi qu’un nouveau thème : Twenty Fifteen. Si les possibilités de personnalisation de WordPress sont nombreuses, Twenty Fifteen est LE nouveau thème par défaut, celui qui sera très certainement utilisé par de nombreux blogueurs.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous c’est (toujours) responsive et l’aspect visuel est assez plaisant. Notons que ce nouveau thème utilise les polices Noto Web proposées par Google dont l’objectif est, d’après ce dernier, « de parvenir à une harmonisation visuelle à travers les langues ».
En plus de ce nouveau thème, WordPress lance également un nouveau mode « distraction-free » pour l’éditeur d’articles, qui cache toutes les autres options inutiles durant l’écriture d’un contenu, évitant toutes formes de distraction.

WordPress Editor

D’autres améliorations moins visibles sont également au rendez-vous, comme l’ajout de nouvelles langues et l’intégration de vidéos Vine en quelques clics (en collant une URL).

> Lire aussi :  Google lance Blog Compass, une nouvelle application pour les blogueurs

(Source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Pingback: WordPress : le thème Twenty Fifteen arrive avec la version 4.1 - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Vincent Campani

    23 décembre 2014 at 0 h 41 min

    Ce thème peut être fort sympathique pour un démarrage de blog. Je trouve cependant qu’un bon thème payant est un excellent investissement. Certains ont des paramètres tellement nombreux que l’on peut créer avec le design que l’on souhaite, choisir les typos, etc.

  3. chahid

    23 décembre 2014 at 18 h 40 min

    Très bon thème, en fait j’aime WordPress depuis des années car il m’a facilité beaucoup la tache; en effet j’utilisais Dreamweaver et maintenant avec ce CMS tout est facile.

  4. Pingback: WordPress : le thème Twenty Fifteen arri...

  5. Anonyme

    12 janvier 2015 at 10 h 24 min

    J’aimerais avoir un phone WordPress, mais je peux pas m’en procurer un.

  6. Pingback: WordPress : la version 4.1 et le nouveau th&egr...

  7. Arjuna

    3 février 2015 at 13 h 38 min

    Bonjour,
    Twenty Fifteen est effectivement un très bon thème gratuit. Mais perso, j’aime bien celui de Presse-citron « Smartmag ». Ça ne fait pas usine a gaz, c’est clair, agréable à lire, et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests