Xperia Z Ultra, Sony dévoile son téléphone en vidéo [Vidéo]

Sony dévoile un peu plus son Xperia Z Ultra dans une vidéo commerciale. Une occasion de voir le téléphone en situation.

Nous vous avions déjà annoncé la sortie du Xperia Z Ultra il y a deux semaines mais Sony a enfin publié une vidéo dans laquelle on peut voir le futur smartphone dans ses conditions d’utilisation. Cela nous permet de nous rendre compte de ce à quoi ressemblera vraiment le téléphone et c’est l’occasion pour Sony de nous rappeler toutes les petites fonctionnalités censées améliorer l’expérience d’utilisation de l’Ultra Z.

Tout d’abord, le constructeur insiste sur la possibilité de pouvoir utiliser l’écran tactile avec n’importe quel ‘stylo’ tout en insistant sur la précision des tracés effectués (possibilité d’écrire directement). Je ne sais pas pour vous mais (même si on ne connait pas encore le prix officiel) moi je ne m’amuserais pas à utiliser une pointe en fer sur une machine qui coûtera probablement assez cher.

XperiaZUltra2.png

Sony met également l’accent sur son mode STAMINA qui permet d’économiser une énorme quantité de batterie en optimisant le fonctionnement de votre téléphone. On retrouve aussi le côté multitâche (devenu un aspect classique aujourd’hui) et l’optimisation de l’espace grâce à l’énorme écran de la bête (6.44 pouces). Enfin, il existe un petit appareil Bluetooth qui permet de décrocher sans utiliser son téléphone.

En regardant ce que nous propose Ultra Z, l’offre parait alléchante (pour un tour du propriétaire technique référez vous au lien au début de l’article) mais pour moi sa taille est un problème plus qu’une qualité. Dans la vidéo on se rend bien compte de l’énormité du smartphone au détriment de la maniabilité et de l’utilisation à une main. Et puis, si on doit utiliser un petit appareil Bluetooth pour téléphoner parce que son téléphone est trop gros et gênant pour une conversation téléphonique, je trouve que cela réduit considérablement l’utilité d’un ‘téléphone’. Et vous qu’en pensez-vous ? Cette taille imposante ça vous attire ou ça vous rebute ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je suis assez d’accord avec vous sur le fait, qu’être forcé d’utiliser un objet extérieur au smartphone pour passer un appel est assez contraignant et supprime l’utilité première d’un téléphone. Et la taille ne semble pas pratique du tout, du coup les peu de « nouveautés » qui sont proposées, ne suffisent pas à contrebalancer ces « défauts ».

    • Attention, on peut téléphoner sans l’accessoire. Celui-ci sert juste à répondre aux appels sans avoir à décrocher directement depuis l’appareil et à discuter sans avoir à mettre le téléphone contre son oreille. Une sorte de ‘kit main libre’ qui prend une forme différente, un gadget en somme.

  2. Tout à fait d’avis que plus ça va et plus les nouveaux téléphones rattrapent les tablettes en taille,ce qui devient carrément ridicule et sans intérêt.

  3. Je suis passé de l’iphone 4 à l’Xperia Z (normal).. l’écran est immense par rapport à celui de l’iphone et le téléphone reste maniable si l’on a de grandes mains. Et il est vrai qu’un grand écran est confortable (j’aurai bcp de mal à revenir sur un iphone aujourd’hui)
    Par contre je trouve qu’il y a une limite : s’il faut ses 2 mains pour manipuler l’appareil, pour moi ce n’est plus un téléphone, c’est une tablette qui fait téléphone.
    Aussi, je pense qu’il faut voir l’xperia z ultra comme la tablette xperia « mini » plus qu’un téléphone

  4. Perso, je me pose réellement la question du Z ultra comme une bonne synthèse et le moyen de supprimer à la fois smartphone (iPhone 4) et tablette (iPad Mini).
    La tablette a changé mes habitudes et je déplore souvent de n’avoir que mon smartphone avec moi.
    Voyageant beaucoup, ça m’allègera. Reste à anticiper la portabilité au quotidien (même si j’ai rarement l’iPhone dans une poche de pantalon) et surtout la maniabilité.
    Quant au fait de téléphoner, les usages se transforment: d’une part je téléphone de moins en moins (entre SMS, visio, mail et ligne fixe illimitée), d’autre part j’évite de téléphoner en public (déjà je n’aime pas me donner en spectacle mais surtout la possibilité d’un vol à l’arrachée fait réfléchir).
    Reste le prix parce qu’à 750€, ça fait cher l’Android (que je ne connais absolument pas donc faut pas se rater dans le switch…).

  5. Et si on voyait cet engin comme une tablette portable plutôt qu’un téléphone géant ?
    C’est là que vient tout son intérêt !
    Vous avez un super écran pour surfer, les mails, les jeux, les vidéos.
    Vous avez des bords beaucoup plus minces qu’une tablette, ce qui vous permet de la mettre en poche pour ceux qui ont des grandes poches comme moi 😉

    J’ai un Galaxy Note 1, et plus jamais je ne pourrais avoir un écran plus petit car c’est vraiment génial.
    Bien sûr, je ne l’utilise jamais à une main, mais de toute façon, quand je veux utiliser mon téléphone, ne fut-ce que pour envoyer un sms, je m’arrête de marcher pour le faire (sinon j’ai trop grand risque de me prendre un poteau dans la figure)

    Je trouve dommage qu’ils aient montré l’utilisation du stylet pour simuler une écriture manuelle.
    En effet, ça va BEAUCOUP plus vite d’écrire avec le clavier, et SURTOUT avec le stylet ET un clavier de type swype, c’est vraiment terrible !
    Le gros avantage du stylet aussi, c’est pour les jeux, pour cliquer plus précisément sur les mails, les liens internet, et c’est aussi votre écran qui reste tout propre sans plus aucune trace de doigts <3

    C'est pour cela que je vais adorer ce téléphone qui va remplacer certainement mon galaxy note 1.
    Tous les avantages d'une tablette avec la portabilité du téléphone.
    J'avais essayé une Galaxy Tab 7 pouces, mais rien à faire, les bords sont beaucoup trop épais, et à cause d'eux, c'est vraiment pas possible de la garder en poche.
    J'ai bien hâte de voir le Xperia Z Ultra en vrai !

    J'ai juste très peur pour l'autonomie, mais on verra aux tests 🙂

    • Ce téléphone se positionne clairement comme un appareil à mi-chemin entre la tablette et le téléphone. C’est un positionnement qui est susceptible d’intéresser certaines personnes mais personnellement je trouve qu’à trop vouloir se situer entre deux eaux, on ne réussit à atteindre aucun des deux bords. Sa taille est à mon sens trop grand pour un téléphone en terme de maniabilité et trop petit pour obtenir les performances d’affichage d’une tablette. Mais je suis totalement d’accord avec vous, certains y trouveront forcément leur compte.

  6. Hervé de Saboulin on

    Je trouve l’idée bonne au contraire : plus besoin de trimbaler ma tablette et mon téléphone avec les mêmes applications sur les deux. Je pourrai alléger mon cartable lors de mes déplacements ( train, TGV, métro) fréquents Province-Paris. Il pourra faire office de petite tablette et l’accessoire téléphone reste discret.
    Je pourrai ainsi travailler et continuer à suivre mon actualité professionnelle avec ce « tout en un ».
    Bref il me tente beaucoup. Je nattends plus que les tests

Répondre