Xtrib, la musique indépendante avec le son HD en prime

Vous voulez découvrir encore de nouveaux artistes inconnus, inédits, indépendants, et rigoureusment sélectionnés parmi le gratin de la production actuelle ?Essayez Xtrib, un nouveau site dédié aux artistes autoproduits et aux labels indépendants, qui propose l’écoute et le téléchargement de musiques (par titre ou par album complet) sans DRM au format mp3 mais aussi FLAC

Vous voulez découvrir encore de nouveaux artistes inconnus, inédits, indépendants, et rigoureusment sélectionnés parmi le gratin de la production actuelle ?
Essayez Xtrib, un nouveau site dédié aux artistes autoproduits et aux labels indépendants, qui propose l’écoute et le téléchargement de musiques (par titre ou par album complet) sans DRM au format mp3 mais aussi FLAC (Free Lossless Audio Codec – Codeur-décodeur audio sans perte et gratuit), qui est au son ce que la HD est à l’image.

Xtrib

Le site, à l’interface claire sans fioritures, propose déjà une cinquantaine d’albums à la vente dans 7 catégories qui vont de la variété française à la musique africaine en passant par le hard-rock, et une pré-écoute attentive de quelques artistes dans chaque catégorie confirme que la qualité est bien au rendez-vous.
Les titres sont facturés 0.99€ si vous les chargez individuellement, mais une grosse ristourne est consentie dur l’achat d’un album entier puisque les prix dans ce cas démarrent à 5,99€ pour 11 titres.

Les artistes sont choyés puisque, outre un partenariat avec la SACEM et un reversement de droits y compris pour les (courtes) pré-écoutes, ils sont libres de fixer leurs prix, et qu’ils touchent une rémunération de 68% à 77% du prix de vente hors taxes.
Chaque artiste bénéficie d’une page web ou figure sa fiche complète sur laquelle figure sa biographie, des photos, des vidéos, ses dates de prochains concerts et un lien vers son site web et sa page MySpace.
Les musiciens ayant déjà enregistré un DVD (vidéo-clips ou Live) peuvent également le mettre en vente, la pré-écoute se transformant alors en une astucieuse prévisualisation qui affiche des vignettes vidéos d’extraits de concert découpées par chanson.

Pour les internautes, le paiement sécurisé est assuré par Paypal, et vous téléchargez les albums selon votre choix de mode de compression pour un prix identique, sans avoir à supporter les DRM.

Un site de plus dans le paysage web indé francophone, mais un site qui va à l’essentiel : la promotion d’artistes de niveau professionnel (comme Incry, voir vidéo ci-dessous) et le confort d’utilisation des internautes.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Le FLAC, sans compter qu’il est très "informaticien" (et pas lisible sur les players/baladeurs) nécessite une phase de compression puis redécompression. Neo en proposait dès 2005, j’en reviens. Aujourd’hui les plateformes se mettent plutôt au WAVE directement. Intéressant de voir un nouveau store français dédié aux indés néanmoins… les derniers mois étant plutôt marqués par leur disparition

    Pour bosser et dans la distribution de musique et dans l’encodage de video (notamment sur mobiles), je m’abstiendrai de commenter sur le slogan "HD"

    Paiement en direct ou réporté par palier ?

  2. Le concept a l’air super, le prix aussi.

    Enfin des prix correct pour du numérique car les albums MP3 aux prix des albums CD, c’est vraiment prendre le consommateur pour un pigeon !

  3. Suis d’accord avec Smide, le concept Airtist.com me semble plus abouti en proposant en plus le téléchargement gratuit contre pub

  4. Pingback: Xtrib.com - 9 titres gratuits pour découvrir 9 artistes en son HD | Presse-Citron

Répondre