Connect with us
Bouygues

Applications

Yahoo Messenger est mort, mais voici Yahoo Together

Après avoir définitivement enterré Yahoo Messenger, Oath lance l’application Yahoo Togother. Il s’agit d’une application pour les conversations de groupe qui permet d’organiser les discussions comme sur Slack.

Il y a

le

Au mois de juillet, Oath, la maison-mère de Yahoo, fermait définitivement Yahoo Messenger. En même temps, la société testait déjà en beta une nouvelle application de messagerie baptisée Squirell. Et aujourd’hui, cette application sort de sa beta et devient Yahoo Together.

Yahoo sort enfin son projet Squirell

Il s’agit également d’une application de messagerie instantanée, mais comme le nom le suggère, elle a été conçue pour les messages de groupe.

« Avez-vous déjà participé à un groupe de discussion SMS avec 10 personnes parlant de 18 choses différentes en même temps? Il peut être difficile de suivre et encore moins de planifier un barbecue. Nous avons construit Yahoo Together pour résoudre ce problème. C’est une discussion de groupe qui facilite la vie grâce à l’organisation et aux outils intelligents », explique Adam Mathes, Senior Director.

Une application de messagerie de groupe très inspirée de Slack, pour mieux organiser les discussions

En réalité, si vous utilisez déjà Slack, le fonctionnement de Yahoo Together pourrait vous être familier. En effet, c’est à peu près le même mécanisme. D’ailleurs, certains médias accusent même Oath de s’être trop inspiré de Slack.

> Lire aussi :  Les américains peuvent désormais acheter du Bitcoin sur Yahoo

En plus de la conversation principale, l’application propose des canaux qui permettent de séparer les conversations sur des sujets spécifiques. Cependant, Yahoo Together ne propose pas les mêmes intégrations d’applications tierces que Slack et tout a été pensé pour une utilisation personnelle mais pas professionnelle. D’autre part, pour le moment, il n’y a pas de fonctionnalité d’appels vidéo ou audio.

L’application est disponible sur iOS et sur Android. Pour le moment, pas de version web.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests