Connect with us
bouygues bouygues

Internet

YouTube : l’abonnement payant, c’est pour bientôt

La plateforme de partage de vidéo YouTube travaille sur un service payant, afin de profiter de vidéos originales sans publicité, pour une dizaine de dollars par mois.

Il y a

le

YouTube

Google n’a jamais dissimulé son intention éventuelle de proposer un service payant sur YouTube, progressivement cette idée prend forme et pourrait être disponible sur la plateforme de vidéo dans quelques mois. Certaines rumeurs de sites spécialisés annoncent un prix avoisinant les 10 dollars par mois.

Un abonnement payant à 10 dollars pour profiter des vidéos sur YouTube

Cela fait déjà deux ans que Google parle d’un service payant sur YouTube, si bien que l’on pensait l’idée mise de côté, pourtant depuis quelques temps, il semble que les choses se précisent pour la plateforme de partage de vidéos. YouTube pourrait proposer aux internautes un tout nouveau service payant, qui d’une part permettrait de profiter du contenu présent sur la plateforme sans publicité, mais aussi à des contenus originaux proposés par certains médias avec lesquels Google a passé des partenariats. Il est question de certaines chaines de télévision et de sites d’informations.

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Certains médias d’informations ont publié une lettre de la part de la plateforme sur leurs sites, tels que Bloomberg. Une fois ce service lancé, tous les créateurs de contenu qui souhaiteront monétiser leurs vidéos devront s’inclure dans ce paquet, ce qui implique évidemment que ces derniers ne pourront plus percevoir de revenus publicitaires en même temps. Selon les informations les plus récentes, l’abonnement payant serait à 10 dollars et serait réparti à 45% pour YouTube et 55% pour les créateurs de contenu. Un tarif qui ne fait déjà pas l’unanimité, puisqu’à ce jour, les créateurs de vidéos touchent 100% des revenus publicitaires en fonction de leur audience.

L’idée n’est pas une grande nouveauté en soi et serait même la suite logique, d’une première initiative de YouTube dans l’univers du payant en 2014. On se souvient en effet, que la plateforme de vidéo avait choisi de proposer une formule payante autour de 9,90 dollars aux États-Unis pour les internautes souhaitant profiter de tout le contenu musical présent sur YouTube sans publicité, sous la forme d’un service baptisé Music Key.

> Lire aussi :  YouTube : Google lance un nouveau format de publicité vidéo verticale

Sources.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: YouTube : labonnement payant, cest pour bientôt – Presse Citron | Social Attitude

  2. Pingback: YouTube : l’abonnement payant, c’es...

  3. Pingback: Marketing News | YouTube : l’abonnement payant, c’est pour bientôt

  4. Pingback: YouTube est en train de tester un nouveau lecteur plus discret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests