YouTube Charts fait peau neuve et s’ouvre à de nouveaux pays

YouTube Charts, la service dédié aux artistes et à la musique sur YouTube, revoit son interface et débarque en France pour venir jouer sur les plates-bandes des services de musique en streaming.

Une première pierre à l’édifice du futur service YouTube Music, amené à combiner Google Play Music et YouTube Red ?

Disponible dans 44 pays

YouTub Charts permet de suivre les tendances musicales selon les régions du monde. Le service permet de consulter le classement des chansons les plus écoutées sur YouTube, des clips les plus populaires, les artistes ou clips en vogue, le tout pays par pays. Ce service, réservé à quelques nations jusqu’à présent, améliore sa proposition et débarque dans 44 nouveaux pays, dont la France. Actuellement, le Top 3 français de la semaine du 27 avril au 3 mai est :

  1. Catchu Catchu – Lartiste
  2. Va Bene – L’Algérino
  3. La même (feat. Vianney) – Maître Gims

YouTube présente son service comme « un formidable outil pour les fans de musique qui souhaitent retrouver leurs artistes préférés, découvrir de nouveaux contenus, ou encore consulter différents classements (top chansons, top artistes, etc.). Avec des mises à jour quotidiennes et hebdomadaires, vous ne raterez plus une miette de l’actualité musicale sur YouTube. »

Futur concurrent de taille à Spotify

YouTube en profite pour rappeler que la plateforme compte pas moins d’1,8 milliard
d’internautes chaque mois. Un bon argument, et une bonne base utilisateur pour faire du futur service musical un succès, et rivaliser avec Spotify ou Apple Music. « Les équipes de YouTube mettent tout en œuvre pour rendre l’expérience musicale toujours plus pertinente pour les utilisateurs et les artistes. »


Commenter