Suivez-nous

Internet

YouTube : la nouvelle version desktop plus tactile que jamais

Google déploie une nouvelle version de YouTube version desktop, avec diverses optimisations, et un YouTube plus « touchscreen-friendly ».

Il y a

  

le

 
YouTube
© Google

Une mise à jour pour YouTube

Afin de soulager le réseau internet mondial, Google a récemment décidé de passer YouTube par défaut en définition standard. Cela n’empêche évidemment pas le géant américain d’apporter diverses optimisations à sa célèbre plateforme de vidéos, et une « nouvelle » version desktop (sur ordinateur donc) vient tout juste d’être mise en ligne.

Une mise à jour qui corrige notamment certains bugs comme des vignettes qui pouvaient mystérieusement disparaitre dans les playlists, ou encore le mini-lecteur qui pouvait parfois venir recouvrir des éléments importants en arrière-plan. « Nous avons corrigé cela et vous pouvez maintenant interagir facilement avec la page de fond sans avoir à fermer le lecteur » explique Google.

YouTube se fait plus tactile en version desktop

Cette mise à jour de YouTube apporte également de nombreuses fonctionnalités dédiées aux écrans tactiles. Ainsi, tous ceux qui vont utiliser YouTube (version desktop) depuis un terminal à écran tactile, vont par exemple pouvoir accéder aux réglages d’une vidéo, symbolisées par trois petits points en haut à droite de la miniature. Ce n’était pas le cas auparavant, car il fallait passer un curseur sur le titre de la vidéo, avec une souris d’ordinateur ou un trackpad donc, pour que ces trois points apparaissent.

De même, Google a intégré de nouveaux gestes, comme la possibilité de basculer le player en plein écran en effectuant simplement un glissement du bas de l’écran vers le haut. Le mouvement inverse, permettra de passer du mode plein écran au mini-lecteur. Google promet également un scrolling optimisé, ainsi que des icônes plus grandes, pour une meilleure utilisation générale.

Les sections « Historique » et « Playlists » ont elles aussi fait l’objet de diverses modifications, avec par exemple la possibilité de visualiser les vidéos qui ont été visionnées à une date précise. Ce « nouveau » YouTube est disponible dès à présent, depuis le navigateur web de votre ordinateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests