Connect with us

Actualités

YouTube lance de nouvelles fonctionnalités pour soutenir les œuvres de charité

Avec « YouTube Giving », la plateforme de vidéos en ligne veut soutenir les œuvres de charité.

Il y a

le

Il n’est pas rare que des créateurs ou des communautés sur YouTube participent à des levées de fonds pour soutenir une cause ou bien des ONG. Et désormais, la plateforme de vidéos de Google propose des fonctionnalités natives qui pourraient aider ces créateurs à obtenir plus de résultats lors de ces campagnes.

Levée de fonds sur YouTube

L’une de ces fonctionnalités s’appelle Fundraisers (levée de fonds en anglais). Et celle-ci permet aux créateurs, en partenariat avec des œuvres de charité, d’intégrer un élément correspondant à une levée de fonds sous leurs vidéos sur YouTube.

Les fans peuvent faire des dons en cliquant sur un bouton « Donate » sous la vidéo. Grâce à ce bouton, Google explique que les créateurs peuvent ainsi se focaliser sur leurs campagnes, pendant que la firme s’occupe des paiements et de la logistique.

Et les créateurs sur YouTube peuvent même faire des campagnes de levée de fond collectives. « La fonctionnalité est conçue de manière à ce qu’une collecte de fonds communautaire apparaisse sur les vidéos des créateurs participants en même temps et reflète le montant collectif de l’argent collecté par leurs communautés », explique la firme de Mountain View.

> Lire aussi :  YouTube : 60% des utilisateurs confrontés à des vidéos fausses ou dérangeantes

Une autre fonctionnalité, baptisée Campaign Matching, permet quant à elle de mettre en relations des créateurs entre eux, ainsi que des créateurs avec des organismes.

Et enfin, YouTube propose une version dédiée aux levées de fonds de la fonctionnalité Super Chat. Pour rappel, sur la plateforme, les fans d’un créateur payer pour que leurs commentaires soient plus visibles lors des diffusions en direct. Les « Super Chat for Good » fonctionnent comme les Super Chat classiques, mais la fonctionnalité sert à collecter de l’argent pour les œuvres de charité. De cette manière, un fan peut montrer qu’il soutient une cause qui tient à cœur à son créateur préféré.

Malheureusement, ces nouvelles fonctionnalités proposées par YouTube sont encore en beta. Et seuls quelques créateurs y ont accès. De plus, cela est pour le moment limité à l’Amérique du Nord.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests