Connect with us

Réseaux sociaux

YouTube permet à ses annonceurs de cibler la télévision (en quelque sorte)

Sur YouTube, les annonceurs peuvent maintenant cibler les utilisateurs qui regardent des vidéos sur une télévision.

Il y a

le

Youtube TV

Si auparavant, YouTube était surtout utilisé sur mobile et sur ordinateur, aujourd’hui, les vidéos de la plateforme de Google sont également consommées sur les télévisions. Celles-ci sont accessibles sur des consoles de jeu, des boxes, les Smart TV et sur les dongles de streaming comme le Chromecast.

Et d’après la firme de Mountain View, aujourd’hui, 180 millions d’heures de vidéos YouTube sont regardées sur des écrans de télévision chaque jour.

Cibler les cord-cutters

L’entreprise décide aujourd’hui de lancer une nouvelle option pour les annonceurs qui souhaitent cibler les utilisateurs qui regardent les vidéos YouTube sur télévision.

En plus des ordinateurs, des mobiles et des tablettes, les annonceurs peuvent désormais choisir les télévisions comme type d’appareil sur Google Ads et sur Display & Video 360.

Grâce à cette nouvelle option de ciblage, les annonceurs peuvent créer des publicités YouTube spécialement conçues pour les télévisions, mais également optimiser leurs campagnes publicitaires pour ce type d’écran.

> Lire aussi :  YouTube : une nouvelle fonctionnalité pour aider les créateurs à gagner de l’argent

YouTube est souvent considéré comme un concurrent de la télévision traditionnelle. Aux Etats-Unis, les annonceurs dépensent toujours plus d’argent pour les publicités sur YouTube, en partie à cause du phénomène « cord-cutting » (abandonner le câble au profit des sites de streaming).

Et en lançant un ciblage publicitaire des utilisateurs qui regarde ses vidéos sur grands écrans, YouTube concurrence encore plus les chaînes.

Pixability, l’un des partenaires de YouTube, explique : « Les consommateurs coupent le cordon (ndlr, avec « le câble »). Les annonceurs ont donc une formidable opportunité de toucher leur public dans le salon avec la vidéo numérique. Avec le lancement du ciblage et de la mesure des appareils TV sur YouTube, nos clients sont mieux en mesure de comprendre comment leurs audiences regardent les écrans de télévision et se connectent à ces audiences alors qu’ils sont engagés dans une vision en retrait ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests