Suivez-nous

Réseaux sociaux

YouTube : une version pour les moins de 10 ans serait en développement

D’après certaines sources, YouTube préparerait une version conçue pour les moins de 10 ans.

Il y a

  

le

 

Par

4K YouTube

D’après des sources du site The Information, la plateforme de partage de vidéo YouTube préparerait une nouvelle version de son service. Celle-ci serait destinée aux enfants de moins de 10 ans et n’affichera que des contenus appropriés.

Il faut savoir que sur YouTube, on trouve tout, y compris des contenus qui peuvent être inappropriés pour les enfants et des commentaires pas toujours très délicats. De ce fait, laisser des très jeunes y explorer les contenus (même avec filtrage) n’est pas toujours une excellente idée.

Outre le filtrage, on suppose que cette version aura également un design plus adapté au public ciblé. Néanmoins, ce YouTube pour enfant ne sera pas lancé avant longtemps, si l’on se fie aux sources précédemment citées. On s’attend surtout à une application pour TV qui permettrait aux parents d’avoir l’esprit tranquille lorsque les enfants regardent des vidéos YouTube.

Il faut également savoir que la plateforme de Google propose déjà un « Mode sécurisé » qui cache les contenus choquant, un genre de contrôle parental. Par ailleurs, YouTube propose également des chaînes qui contiennent des supports pédagogiques. Mais une « version pour enfants » représenterait une solution facile, surtout si elle est accompagnée d’applications pour Tablettes (pour enfants) et TV. Si ces spéculations sont vérifiées, on pourra dire que Google a pris là une excellente initiative.

(Source)

 

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
81,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Laetitia

    20 mars 2014 at 11 h 34 min

    Bonjour,

    En voilà une bonne initiative…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests