YouTube voudrait marcher sur les plates-bandes de Netflix

Selon les sources du Wall Street Journal, YouTube discuterait déjà avec Hollywood pour avoir du contenu.

YouTUbe PIxabay a

Il y a quelques mois, Google lançait son abonnement YouTube Red. Sur l’application YouTube Music, cet abonnement permet à l’utilisateur de se passer des services de streaming audio comme Spotify ou Apple Music, grâce à ses fonctionnalités d’écoute hors-ligne et audio-only. De plus, l’offre inclut encore un accès premium à Google Play Music.

En revanche, pour le streaming vidéo, on ne peut pas vraiment dire que Google puisse contrer les services comme Netflix avec YouTube Red. En effet, l’abonnement ne donne accès qu’à quelques séries en exclusivité et le principal intérêt de celui-ci est qu’il permet de voir les vidéos YouTube sans voir de publicités. Sur mobile, YouTube Red permet aussi de profiter de certaines fonctionnalités réservées aux abonnés payants.

Cependant, des sources suggèrent que Google compte aussi faire de YouTube Red une offre qui pourra à long terme remplacer un abonnement sur Netflix. En tout cas, la firme de Mountain View songerait à muscler le catalogue de YouTube avec des films et des séries d’Hollywood.

C’est du moins ce que des sources du Wall Street Journal auraient indiqué. Selon ces sources du journal, des dirigeants de YouTube auraient déjà rencontré des studios ainsi que des producteurs de contenus. Google utiliserait même les relations qu’il a avec les studios et les ayants droits grâce au service Google Play (qui propose déjà des téléchargements de films) pour négocier des licences.

Bien entendu, il ne s’agit pas encore d’informations officielles et les pincettes sont de ce fait de rigueur (plus que jamais). Toutefois, si Google est effectivement en train de négocier des licences, il y a fort à parier que les films et/ou séries pour lesquels il aura les droits seront réservés aux abonnés de l’offre Red.

Après, il faut savoir que Google n’est pas le seul géant du web que nous suspectons de vouloir marcher sur les plates-bandes Netflix. En effet, il y a un mois, le patron de CBS avait révélé qu’Apple discute déjà avec les chaînes américaines pour avoir du contenu et d’autres sources indiquent que la firme de Cupertino travaille sur un service de streaming pour l’Apple TV.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: La vidéo sans laquelle YouTube ne serait ce qu’il est

  2. Cela ne m’étonne qu’à moitié. le fait de proposer des séries en exclus avec les « stars » made in YouTube est un test afin de voir si les clients sont intéressé par des films et séries en accès illimités. Un genre de « All access ».

Répondre