YouTube : vous ne verrez plus le compteur bloqué à 301 vues

La plateforme de partage de vidéos YouTube vient d’annoncer la fin du blocage à 301 vues.

Adepte de YouTube, il vous est surement arrivé de tomber sur une vidéo dont le compteur affichait « 301+ » pendant plusieurs heures. Un blocage pas si étrange et voulu par la plateforme puisqu’il permettait de vérifier si les vues étaient réelles et non frauduleuses.

En effet, pour gonfler les statistiques, certains n’hésitent pas à acheter des vues. Une pratique qui ne plait évidemment pas à Google qui avait trouvé la parade avec ce système de blocage, jusqu’à aujourd’hui.

Rappelons que YouTube stocke les vidéos sur plusieurs serveurs dans le monde et centralise ensuite les statistiques de chacun de ses serveurs afin de les vérifier.

Copy of Behind301_v03

YouTube est désormais capable de vérifier en temps réel

La plateforme vient d’annoncer la fin du compteur « 301+ » et explique être capable de vérifier si les vues sont authentiques en temps réel. Une bonne nouvelle pour YouTube qui n’aura plus à passer par cette étape de blocage et de vérification, ainsi que pour les créateurs de contenus.

Il sera désormais possible de suivre l’évolution du nombres de vues de sa vidéo dès la publication sur la plateforme vidéos de Google.

Ce changement interne, qui ne changera pas les habitudes de l’utilisateur (mais évitera de retrouver la question dans les commentaires), intervient quelques jours après une nouveauté d’ordre esthétique, l’annonce d’un nouveau lecteur vidéo.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend