Bolt : Snapchat, à la sauce Instagram et avec des morceaux de Facebook dedans

Instagram vient tout juste de lancer une nouvelle application mobile sur certains marchés. Son nom ? Bolt, bien sûr !

bolt

Il ne s’agissait finalement pas d’un nouveau format publicitaire. Bolt existe bel et bien. Non seulement il existe, mais en plus il devrait intéresser pas mal de monde.

Sur le papier, il se rapproche beaucoup d’un Snapchat. Il permet ainsi aux mobinautes de s’envoyer rapidement des photos et des vidéos. Des contenus périssables dans le temps puisqu’ils seront automatiquement supprimés après avoir été visionnés.

Enfin en théorie. Parfois, on peut avoir de (mauvaises) surprises.

Une interface minimaliste, et une ergonomie bien pensée

Mais la grande force de Bolt, finalement, c’est son interface. Et son ergonomie aussi, forcément.

L’application joue effectivement la carte du minimalisme et elle se contentera ainsi d’afficher à l’écran ce qui est filmé par l’un des capteurs de votre terminal. Comme n’importe quel outil de ce type, il est effectivement possible de basculer rapidement de la caméra principale à la caméra frontale en appuyant sur le bouton correspondant.

Un bouton situé tout en haut de l’écran, à côté de celui dévolu au flash.

Nos quatre meilleurs amis – soit ceux avec lesquels nous échangeons le plus souvent – apparaitront en bas, sous la forme de jolies petites bulles. Si besoin est, nous pourrons afficher quelques bulles supplémentaires grâce à des balayages bien sentis.

Pour envoyer une photo à un ami, rien de compliqué, il suffira de taper une fois sur son portrait. Le cliché sera automatiquement capturé et transmis dans la foulée. Le principe est exactement le même pour les vidéos, à ceci près qu’il faudra cette fois laisser le doigt appuyé sur l’écran pendant toute la durée de la séquence.

Amusant, non ? Certes, mais le gros pépin, dans l’histoire, c’est que Bolt n’est disponible que dans trois pays à l’heure actuelle : la Nouvelle Zélande, Singapour et l’Afrique du Sud. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Reste à savoir s’il sortira sous ce nom-là…

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
frenchtech
Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux êtes-vous prêt pour J-1∞ ?

L'événement J-1∞ de Presse-Citron arrive en région. Serez-vous de la partie ?

Fermer