Cet homme gagne au moins 650 dollars par jour grâce à son compte Instagram

A l’instar de YouTube, Instagram créé des opportunités pour ses influenceurs.

En mars 2014, nous évoquions par exemple l’histoire du photographe Daniel Arnold qui, un soir, a décidé de vendre ses photos sur Instagram pour payer son loyer. Et contre toutes attentes, le business a immédiatement explosé puisque dès le premier jour, il a gagné 15 000 dollars.

Quant à Ross Dickerson, il a un compte spécialisé dans le fitness et la muscu. Lui aussi gagne pas mal d’argent grâce à son compte Instagram et à ses followers. Aujourd’hui, ce compte est suivi par plus d’un million de personnes. Et son propriétaire s’en sert pour faire la promo de son site web, sur lequel il vend des programmes d’exercice physique. Au site Forbes, il confie que cette activité lui permet de gagner un minimum de 650 dollars par jour, ce qui est déjà beaucoup.

Le compte d'un influenceur sur Instagram

Mais le site n’est pas sa seule source de revenus. En effet, Ross Dickerson fait également de la publicité pour des produits sur son compte. Afin faire apparaître un produit pendant deux heures sur le compte Instagram, un annonceur doit payer 300 dollars. Une fois les deux heures passées, la publication est supprimée.

Et l’instagrameur explique que s’il le souhaitait, il pourrait gagner encore plus d’argent. Mais pour cela, il devrait trahir ses fans. En effet, Ross Dickerson refuse certains sponsors. Par exemple, on lui a déjà demandé de faire la promo d’un produit pour blanchir les dents, mais il a refusé.

Par ailleurs, il faut savoir qu’Instagram n’est pas le seul réseau social permettant à ses influenceurs de gagner de l’argent (et d’en faire un vrai boulot). Par exemple, Vine était déjà une machine à cash pour quelques comptes en 2013.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Windows 10 bientôt numéro 1 en France
Microsoft veut vous forcer à utiliser Cortana

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 va supprimer l’option qui permet de désactiver Cortana.

Fermer