Facebook entre en concurrence directe avec Periscope

Facebook commence à déployer le Live Streaming.

L’année dernière, Facebook a déployé une fonctionnalité Live qui permet de diffuser des vidéos en direct sur son réseau social. Cependant, le Live n’est jusqu’à présent disponible que pour les utilisateurs de l’application Mention, une appli réservée aux célébrités et autres comptes vérifiés, que Facebook a lancée il y a un moment.

Mais en décembre, le numéro un des réseaux sociaux a annoncé qu’il testait la possibilité pour les simples utilisateurs de profiter de cette fonctionnalité. Et aujourd’hui, Facebook commence à déployer celle-ci.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, elle est réservée aux utilisateurs de l’application iPhone qui se trouvent aux Etats-Unis. Mais Facebook a expliqué dans un billet qu’il entend l’étendre au reste du monde dans les prochaines semaines. De plus, il a aussi l’intention de rendre cette fonctionnalité disponible sur la plateforme Android.

Pour partager une vidéo en live, lorsque la fonctionnalité sera disponible sur votre compte Facebook, il suffira de cliquer sur le bouton qui permet de publier un statut, et de choisir l’icône qui correspond à la fonctionnalité live. L’utilisateur pourra ajouter une description à sa vidéo et configurer les paramètres de confidentialité, comme pour les autres formats de publication.

live facebook

Facebook affichera le nombre de vues ainsi que les noms des amis qui regardent la vidéo. Et à la fin du live, le contenu sera enregistré et sera publié comme une vidéo classique sur le mur de l’utilisateur.

Facebook vs. Periscope

Avec le lancement de cette fonctionnalité Live sur les comptes des simples utilisateurs, Facebook entre en concurrence directe avec Meerkat et Periscope, un service proposé par Twitter qui permet depuis un moment de publier des vidéos en live streaming. D’ailleurs, récemment, Twitter a décidé d’intégrer ces vidéos directement dans les tweets et de permettre aux gens de filmer avec des caméras GoPro.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft campus press kit
Microsoft a déjà un nom de domaine pour le Surface Phone

Surfacephone.com redirige vers un site de Microsoft.

Fermer