Les vidéos en direct arrivent sur l’application Facebook

Facebook permettait déjà de publier des vidéos en direct, mais uniquement aux compte vérifiés, via l’application Mention. Aujourd’hui, il souhaite rendre cette fonctionnalité accessible à tout le monde.

Facebook Live

Vous aimez partager des vidéos en direct sur les réseaux sociaux ? Il est fort possible que bientôt, vos options ne se limiteront plus à Meerkat et Periscope.

Comme vous le savez peut-être déjà, certains utilisateurs du réseau social, les célébrités ainsi que les journalistes qui ont des comptes vérifiés et qui ont accès à l’application (VIP) Mention, peuvent déjà partager des vidéos en live. D’ailleurs, lorsque la fonctionnalité Live de Mention a été lancée, les autres utilisateurs de Facebook avaient pointé du doigt cette petite discrimination. Et aujourd’hui, il semblerait que Facebook ait écouté les critiques et que par ailleurs, il envisage de permettre aux simples utilisateurs (tous) d’accéder à la fonctionnalité Live.

En effet, dans un nouveau billet de blog, Facebook annonce qu’il est en train de tester la possibilité pour les gens de partager des vidéos en direct. Mais malheureusement, pour le moment, ces tests sont limités à une fraction des utilisateurs américains qui sont sur iPhone et Facebook n’a pas indiqué de date pour un éventuel déploiement global ou sur Android. Le fonctionnement est plus ou moins similaire à celui des Live sur Mention et les utilisateurs pourront même s’abonner aux vidéos en direct de leurs amis.

Posted by Facebook on Wednesday, 2 December 2015

Facebook veut aussi que vous fassiez des collages

Sinon, en plus du Live, Facebook a aussi annoncé le lancement d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du réseau social de partager des collages. Facebook va commencer à déployer cette fonctionnalité sur iOS, puis elle arrivera sur Android.

Posted by Facebook on Wednesday, 2 December 2015


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend