Instagram compte maintenant plus de 300 millions d’utilisateurs actifs

Il semblerait qu’Instagram et Twitter se valent maintenant en termes d’utilisation.

Instagram

Facebook ne regrette très certainement pas d’avoir fait l’acquisition d’Instagram en 2012 puisque le nombre d’utilisateurs du réseau social de partage de photos ne cesse de croître. En mars 2014, celui-ci ne comptait encore que 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Mais maintenant, ces utilisateurs sont au nombre de 300 millions.

Et l’on notera que 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, c’est plus que le nombre dernièrement révélé par Twitter, qui n’en comptait que 281 millions au troisième trimestre 2014.

Ce qui est certain, c’est que le nombre d’utilisateurs de ce jeune réseau social est sur le point de croître de manière incroyable et que de plus en plus d’analyses nous indiquent que, pour ceux qui font du marketing sur les réseaux sociaux, il peut s’avérer plus intéressant de concentrer les ressources sur les jeunes réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest, où les taux d’engagement sont généralement plus élevés que sur Twitter et Facebook.

Rappelons aussi qu’Instagram a déjà débuté la monétisation de son réseau social, avec des publicités photos mais aussi vidéo. Et actuellement, celui-ci travaillerait sur un badge de vérification, qui évitera aux utilisateurs de suivre des comptes fake qui usurpent les identités des célébrités.

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Instagram est sur le point de dépasser T...

  2. Pingback: Instagram dépasse Twitter : Zuckerberg fête l'évènement à sa manière

  3. « puisque la croissance du réseau social de partage de photos ne cesse de croître »
    S’il vous plait…

  4. Instagram montre effectivement une remarquable évolution et le fait qu’il dépasse déjà Twitter fait de lui le réseau social qu’il ne faut surtout pas sous–estimer pour 2015. Quand même 300 millions d’utilisateurs actifs ça fait beaucoup et il serait dommage de ne pas investir sur ce réseau. Bien évidemment, pour que sa présence sur ce réseau soit couronnée de succès, il faut penser à mettre en place une stratégie sérieuse.

  5. Instagram est surtout une immense aubaine pour les marques et la communication visuelle. Quand vous regardez un kiosque à journaux, environ les deux tiers des magazines sont dédiés à la mode ou la beauté. Instagram, c’est leur version digitale.

  6. Pingback: Instagram : les faux comptes disparaissent, les followers aussi

  7. Maintenant que la purge a commencé et qu’il s’avère qu’un très grand nombre de followers étaient de faux comptes crées par des robots, on diminue de combien pour avoir de vrais chiffres: de 50%, de 80% ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy A
Si vous avez aimé le Samsung Galaxy A5, le Galaxy A7 devrait vous plaire encore plus

Le prochain smartphone de la gamme « Galaxy A » de Samsung devrait avoir des caractéristiques très intéressantes.

Fermer