La Todolist Start-up : Infinit, Cebit, Paris Demo Day #HelpTheEcosystem

Un concentré d’actualité start-up pour s’informer et savoir comment aider l’écosystème de si bon matin.

Rise & Shine start-ups !

Il est temps de se réveiller, de se servir un troisième café, et de se motiver pour cette nouvelle semaine. Voici les 5 choses à faire en ce lundi matin :

◻︎ Vers l’Infinit et au-delà

La start-up Infinit (déjà présentée ici) est sur le point de remporter sa place sur scène lors du TNW Boost, un événement qui aura lieu à New York la semaine prochaine ! Mais pour cela, ils ont besoin d’un coup de pouce de la part de chacun d’entre vous. Il suffit ainsi de voter pour Infinit sur cette page, pour assurer une présence française sur la scène de ce bel événement. Le plus drôle ? WeTransfer, principal concurrent de la start-up, se trouve être le principal sponsor du concours : ce serait un joli pied de nez que de voir Infinit mis en avant sur un événement sponsorisé par son concurrent, non ?

helptheecosystem

◻︎ Vous voulez remporter 30 000$ et votre place au CEBIT ?

Start-ups du monde des objets connectés, cette info est pour vous. En effet, le Cebit 2015 et Code_n2015 organisent un concours autour des thèmes suivants : « Digital Life », « Smart city », « Future Mobility » et « Industry 4.0 ». Il suffit donc de remplir ce formulaire avant le 14 décembre 2014, et avoir une chance de remporter le cash et la place au grand salon d’Hanovre. 

◻︎ Paris Demo Day : le demo day global

Pour ceux qui avaient raté l’article, Presse-Citron est partenaire du Paris Demo Day, l’événement start-ups à ne pas manquer en cette fin d’année. Un meta-demo day qui souhaite rassembler les meilleurs start-ups françaises.

◻︎ Information écosystème : partenariat Facebook & The Family

Il s’agit d’un très joli signe pour l’écosystème start-up français, Facebook et The Family se réunissent pour stimuler l’écosystème. Ce partenariat est une première en Europe ! Les start-ups de The Family auront ainsi accès au programme FbStart, et de nombreux speakers Facebook viendront au cours des prochains mois pour aider les start-ups. Well done! [Plus d’infos ici]

☑︎Lire cet article et donner son avis en commentaire

Cet article est un MVP (les start-ups comprendront l’acronyme), un prototype pour un rendez-vous qui pourrait se pérenniser pour aider l’écosystème, mettre un coup de projecteur sur quelques initiatives qui valent le coup, informer sur des actualités de l’écosystème que nous n’avions pas traité la semaine précédente.

On est en lean sur cette série d’articles, nous allons donc la faire évoluer au fil des semaines. Alors n’hésitez pas à nous donner du feedback, et n’hésitez pas à shooter les informations qui pourraient figurer dans le prochain rendez-vous directement sur mon Twitter.


5 commentaires

  1. C’est une excellente idée !
    J’aime l’idée du MVP 🙂
    Voici mes 2 cents : j’ajouterais un summary des 5 points directement en chapô de l’article, pour savoir si on continue ou pas – et c’est mieux pour la lecture sur mobile !
    Merci.

  2. ]Places[ aussi une startup française (de La Réunion), participe à TNW Boost. N’hésitez pas à voter pour eux aussi. Et en plus ils veulent offrir à tous un internet plus sûre Places = (Dropbox + Skype) x Privacy.

  3. Valentin-Pringuay on

    @JN Chaintreuil : Cela vaudra toujours le coup de continuer 😉
    Blague à part, c’est une excellente idée le summary en chapô. Rendez-vous à la V1.1

  4. Pingback: La Todolist Start-up : Infinit, Cebit, Paris De...

  5. Pingback: La Todolist Start-up #HelpTheEcosystem

Send this to friend

Lire les articles précédents :
218649-episode7
Star Wars Episode VII : les meilleurs détournements de la bande-annonce

Disney et George Lucas peuvent aller se rhabiller.

Fermer