Le BlackBerry Classic se dévoile en vidéo

La dernière vidéo mise en ligne par BlackBerry présente le Classic, un téléphone taillé pour les flottes d’entreprise.

video-blackberry-classic

N’en déplaise à ses détracteurs, BlackBerry n’a pas encore déposé le bilan et le constructeur est même bien décidé à tout faire pour séduire les mobinautes. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lever le voile en septembre dernier sur un terminal au format totalement atypique et étrange, le Passport.

Un terminal évoqué en long, en large et en travers par Valentin dans cet article.

Une vidéo qui se concentre sur la boutique d’applications d’Amazon

La firme a ensuite remis le couvert le mois dernier en présentant un autre téléphone doté cette fois de lignes plus conventionnelles. Le BlackBerry Classic rappelle effectivement beaucoup la gamme des Bold et il reprend finalement tous les codes établis par la marque au fil des années, pour le plus grand plaisir des professionnels et des entreprises.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le Classic est disponible en pré-commande depuis quelques semaines maintenant. Les livraisons, elles, devraient démarrer à la mi-décembre et c’est sans doute ce qui a poussé BlackBerry à tourner une vidéo à la gloire de son dernier téléphone.

Fait amusant, cette vidéo passe rapidement sur son ergonomie pour se concentrer sur… l’intégration de la boutique d’applications d’Amazon.

Un choix loin d’être anodin car Blackberry a souvent été attaqué sur le manque d’applications proposées par sa propre boutique. Et encore, ce n’est rien de le dire. C’est donc une bonne manière de rebondir sur ces critiques et de prouver qu’elles ne sont pas aussi fondées qu’on pourrait le croire.

Elle se focalise ensuite sur le navigateur développé en interne par la marque, un navigateur censé être trois fois rapide que celui du BlackBerry Bold 9900 bien sûr. Il faudra cependant attendre d’avoir le terminal en main pour comparer et pour savoir si la firme a bien tenu ses promesses.

Alors, est-ce que cette vidéo vous a donné envie d’acheter le BlackBerry Classic ? Si c’est le cas, alors sachez que vous pouvez le pré-commander en vous rendant à cette adresse.

(Source)


Un commentaire

  1. C’est sympa de nous proposer le lien vers le Passport. Mais ça serait plus sympa encore si l’article était mis à jour et si un vrai test était enfin réalisé 😉

    Le Passport a déjà parcouru du chemin depuis sa sortie, voire même une sacrée belle route ! Les retours utilisateurs sont dithyrambiques (Amazon, Fnac, Orange, …), les médias osent à nouveau se montrer enthousiastes et même réellement séduits par les avantages de ce Smartphone hors norme après plusieurs semaines d’utilisation, bref, depuis le 14 septembre, le monde a bougé 😉

    Maintenant, si jamais nous avions droit à un « essai » vite fait du Classic, merci de ne pas nous reproduire les mêmes erreurs que pour son grand frère : Je cite : « …grâce à l’Amazon store… J’ai ainsi pu utiliser Trello, Evernote, Twitter, Facebook, Wunderlist, Netflix, etc ». Oui Valentin oui, les applications Android fonctionnent très bien sur les smartphones BlackBerry 10. Mais quand même… en poussant un peu plus loin l’essai, tu aurais constaté que Evernote, Twitter, Facebook et Netflix existent nativement dans le catalogue BlackBerry ! Et tu aurais joui d’un confort utilisateur au combien plus agréable et plus poussé, profitant ainsi de l’ergonomie de l’OS 10.

    Merci Presse Citron !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CHat pixabay
« Lolcat » a maintenant sa définition sur Oxford Dictionaries

Oxford Dictionaries vient d’ajouter de nouveaux mots dans son dictionnaire en ligne. « Lolcat » y figure maintenant.

Fermer