Le NWX Summer Festival débarque à Rouen le 23 juin

4 jours de festivités organisés par Normandie Web Xperts pour comprendre l’impact du Web et du Numérique sur notre société.

Le ton est rapidement donné avec le teaser du NWX Summer Festival : des sujets sérieux vont être abordés, sans trop se prendre au sérieux.

visuel NWX Festival

Image extraite du teaser

L’organisateur du Festival est Normandie Web Xperts, une association qui rassemble les entrepreneurs normands du numérique. Ils réussissent le pari de proposer une belle programmation, résumée comme suit : « Philosophes, journalistes, chefs d’entreprises, sociologues, chercheurs, artistes ou encore E-sportifs se relaieront tout au long de ces 4 jours pour partager leur histoire et leur vision du Monde de demain avec un objectif commun : donner des clés afin de comprendre quelle place l’humain va devoir conquérir demain. »

TeamNWX

L’équipe de Normandie Web Xperts

Jeudi 23 et vendredi 24 juin, une cinquantaine de speakers s’exprimeront lors de conférences et tables-rondes. On notera la présence du prospectiviste Joel De Rosnay (Au delà du transhumanisme : vers l’intelligence augmentée), du philosophe Raphaël Enthoven (Le numérique ou le vif du sujet), et des journalistes Laure Belot (La déconnexion des élites) et Guy Birenbaum (Se déconnecter ? Non… Se reconnecter).

Le weekend du 25 et 26 juin laissera la place à des ateliers de code pour les enfants et un hackathon ; le premier organisé par la Matmut. Le thème est une surprise : il ne sera dévoilé aux participants qu’au début du hackathon. Il devrait toutefois permettre à toutes les créativités de s’exprimer.

Infos. pratiques

Où ? A Rouen
Quand ? du 23 au 26 juin
Quel tarif ? le pass d’un jour est à 29 €. Celui de 2 jours à 49 €. Les ateliers de code pour les enfants Devoxx4Kids sont gratuits mais l’inscription est obligatoire. Consultez la billetterie pour voir tous les tarifs.
Bon plan : 2 places sont offertes aux lecteurs de Presse-Citron par les organisateurs ! Il suffit de laisser un commentaire en bas de l’article et le tirage au sort aura lieu vendredi 17 juin. Les autres pourront bénéficier d’une réduction de 10% sur le tarif des pass 1 et 2 jours avec le code pressecitron-nwxsf16.

A tous ceux qui sont en région parisienne et qui seraient tentés par une participation au NWX Summer Festival : Rouen n’est qu’à une heure de Paris en train !


6 commentaires

  1. Un Grand Merci Aux Normandie Web Xpert d’Organiser un tel Événement !
    J’espère fort gagner des places pour pouvoir en Être et faire découvrir cette dimension à une Amie ! 🙏
    Avez vous tenté d’inviter Elon Musk..ça serait un bon Parrain pour cet Événement..perso je tenterai ! 🤔
    Bonne préparation aux Xperts,
    Davy

  2. Hélène Quaniaux on

    Bravo Léo et Davy, vous avez gagné une entrée ! Je vous envoie les infos par email. 🙂

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La Xbox One S de Microsoft
Microsoft présente la Xbox One S

Microsoft a aussi une nouvelle console. Elle est plus petite et elle supporte la 4K, mais seulement pour les vidéos.

Fermer