Passer au contenu

Web Summit : bonne nouvelle pour le sommet européen du numérique

Le Web Summit revient en événement physique.

Du 1er au 4 novembre prochain à Lisbonne, l’un des rendez-vous majeurs de la tech et du numérique européen sera de retour en événement physique. L’organisation 100 % virtuelle de 2020 n’est pas reconduite bien qu’elle fut un franc succès, en accueillant pas moins de 104 000 personnes.

La situation sanitaire dans la capitale portugaise serait favorable à la tenue de la série de conférences qui accueillera 1000 conférenciers et 1250 startups. Les organisateurs ont dit qu’ils restaient en contact avec les autorités afin de garantir un événement sûr. Les capacités devraient être limitées et les événements retransmis aussi en direct sur Internet.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de revenir en personne. Voir les gens se connecter à nouveau en toute sécurité et revivre la magie des interactions en face à face sera incroyable », a déclaré le PDG Cosgrave dans un communiqué.

40 000 personnes sont attendus pour le Web Summit 2021. Parmi eux, 1500 journalistes et plus de 700 investisseurs. Un peu moins de 70 500 billets ont été vendus pour l’événement 2019.

Web Summit Vestager
Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, participera une nouvelle fois au Web Summit © Web Summit

Le 5 août sur Twitter, le Web Summit préparait l’édition en annonçant les premières têtes d’affiche invitées à monter sur scène. Il s’agira notamment de Brad Smith, le président de Microsoft, le footballeur espagnol Gerard Pique ou encore la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager.

L’une des fintech les plus importantes en Europe, Checkout.com, sera aussi présente et représentée par son cofondateur Guillaume Pousaz. Les CEO de Deliveroo et TripAdvisor ont également répondu présents, tout comme la directrice de l’exploitation de Reddit Jen Wong, Tom Taylor (à la tête d’Amazon Alexa) et Jim Lanzone de Tinder.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *