Le renouveau des interfaces, on en parle ?

La sixième édition de la conférence Zest sera consacrée à la révolution des interfaces, avec moult présentations et démos. Et c’est gratuit. Vous venez ?

sedon-zest-innovation

Avant, il y avait l’écran, le clavier, et éventuellement la télécommande. Vous avez certainement remarqué que le petit monde magique des interfaces est en train de lui aussi faire sa révolution de palais, avec l’émergence de nouveaux modes de communication entre l’homme, la machine, et l’image.

Après le mobile, les objets connectés (coucou les montres intelligentes), la visée tête haute dans l’aviation et l’automobile, débarquent désormais les masques de réalité virtuelle qui bouleversent notre rapport et nos interactions avec la représentation des données.

Nos amis et partenaires de Sedona[1] organisent pour la sixième édition de leur conférence Zest Innovation un ensemble de présentations qui seront l’occasion de découvrir des nouvelles formes de dialogue, construites avec des nouveaux objets communicants pour des possibilités d’interactions toujours plus poussées. Dialoguer avec un robot, permettre à une plante végétale d’être autonome, visualiser des informations contextuelles en réalité augmentée ou holographique et finalement projeter ces interfaces sur n’importe quelle surface, tels sont les sujets qui seront évoqués pendant cette matinée riche en nouveautés et surprises.

Si le sujet vous parle, réservez vite tant qu’il reste un peu de place, car le niveau des intervenants et la qualité des Zest mérite vraiment qu’on s’y attarde une poignée d’heures, soit une petite matinée (avec un bon petit déjeuner de bienvenue, ce qui devrait finir de vous convaincre).

Le Zest #6 se tiendra le 27 septembre chez Microsoft – Salle Explorer – à Partir de 9h – Accès 39 Quai du Président Roosevelt, 92131 Issy-les-Moulineaux.

  • RER : Issy Val-de-Seine (C)Pont de Garigliano (C)
  • Métro : Balard (8)Corentin Celton (12)
  • Tram : Issy Val-de-Seine (T2)Pont de Garigliano (T3)
  • Bus : lignes 39,126,189290,323,394 et Tuvim

>> Pour vous inscrire c’est ici <<

Nous y serons, on se voit mardi prochain ?

Pour en savoir plus sur les éditions précédentes :

[1] Sedona est associé au capital de Bloobox SAS, la société éditrice de Presse-citron

Répondre

Lire les articles précédents :
google-allo
Google lance sa nouvelle application de messagerie Allo

La nouvelle application de messagerie de Google a quelques bouts d’intelligence artificielle intégrés.

Fermer