Les jeux pour PS2 arrivent sur la PS4

La rétrocompatibilité, en quelques sortes.

playStation manette pixabay

Bien que jusqu’à présent, il ait toujours affirmé qu’il n’a pas l’intention de rendre la PlayStation 4 rétrocompatible avec les jeux de PS3, Sony vient de confirmer qu’il travaille sur un émulateur de PlayStation 2 pour sa console next-gen.

L’information a été obtenue par le site Wired qui a reçu cette déclaration par e-mail de Sony :

« Nous travaillons sur l’utilisation d’une technologie d’émulation de la PlayStation 2 sur l’actuelle génération de consoles. Pour le moment, nous n’avons rien à ajouter ».

Ainsi, alors qu’il refuse de suivre les traces de Microsoft qui a rendu une centaine de titres pour Xbox 360 compatibles avec la Xbox One, en rendant les titres pour PS3 compatibles avec la PS4, Sony veut redonner vie aux (très) vieux jeux de la PlayStation 2.

Ce n’est pas vraiment ce que les gens demandaient mais au moins, ça plaira à quelques retro-gamers. D’ailleurs, le site The Next Web souligne que par exemple, un bundle Star Wars pour la PS4 contient déjà des jeux pour PS2 qui sont jouables sur la console next-gen.

Lorsque Microsoft avait annoncé la rétrocompatibilité de la Xbox One, un dirigeant de Sony avait expliqué que bien que l’approche soit légitime « s’ils cherchent à attirer les joueurs Xbox 360 sur leur nouvelle plate-forme », Sony n’a pour le moment pas l’intention de rendre des titres de PS3 jouables sur la PS4, et que le constructeur préfère mobiliser ses ressources sur d’autres technologies. Mais on notera aussi qu’aux Etats-Unis, Sony propose déjà PlayStation Now, qui permet de jouer à des titres pour la PlayStation 3 en streaming.

(Sources :  1 / 2 )


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Bonjour

    merci pour l’info. Il y a une coquille dans l’article :
    « en rendant les titres pour PS3 compatibles avec la PS4 »
    >> pour PS2

    • Relis bien la phrase entière.
      Ainsi, alors qu’il refuse de suivre les traces de Microsoft…en rendant les titres pour PS3 compatibles avec la PS4, Sony veut redonner vie aux (très) vieux jeux de la PlayStation 2.

    • xbox 360 -> xbox one / PS3 -> PS4, en rendant les jeux PS2 compatiblent avec la PS4, ils ne ne font pas ce que demandent les joueurs c’est à dire rendre les jeux PS3 compatiblent avec la PS4

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Maintenant, Facebook veut aussi aider à oublier les ex (sérieusement !)

Facebook pense à tout. Même aux ruptures.

Fermer