La rétrocompatibilité n’est toujours pas au programme pour la PS4 de Sony

Sony dit toujours « non » à la rétrocompatibilité de la PlayStation 4.

Au mois de juin, lorsque Microsoft a annoncé sa mise à jour majeure pour la Xbox One qui, en plus d’apporter le système d’exploitation Windows 10, va rendre la console rétro-compatible (capable de lancer les jeux de la Xbox 360), Sony avait déjà fait comprendre via le directeur de PlayStation Europe, Jim Ryan, que cette fonctionnalité ne fait pas partie des plans du constructeur pour sa console next-gen : « Il ne faut jamais dire jamais, mais nous n’avons pas de projets ». Celui-ci expliquait que même si la rétrocompatibilité est un bon moyen d’attirer les utilisateurs des anciennes consoles et même si le choix de Microsoft est légitime (et « logique »), la rétrocompatibilité peut poser quelques problèmes et sa mise en œuvre nécessite beaucoup de travail. En effet, comme l’expliquait Jim Ryan, la PS3 a une architecture unique. De plus, la fonctionnalité de rétrocompatibilité de la PS3, qui pouvait lancer les jeux pour PS2, n’aurait pas vraiment été utilisée. Sony préfère donc travailler sur d’autres fonctionnalités.

Il y a quelques jours, Microsoft a indiqué la date à partir de laquelle la mise à jour qui rendra la Xbox One rétro-compatible sera déployée. De ce fait, le sujet est un peu d’actualité à la Paris Games Week. Le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, est présent à cet événement et le hashtag #AskShuhei permet même aux utilisateurs de Twitter de lui poser des questions.

Lorsqu’on lui a posé la question « Y’aura t’il une rétro compatibilité des jeux PS3 sur PS4? », la réponse de Shuhei a été très claire : « Non ! ».


(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Takahashie26160 on

    Il suffit tous simplement de gardes nos vieilles consoles au lieu de les revendre pour une bouché de pain pour ne pas tomber dans le problèmes. Perso j’ai toujours chez moi en Possession la ps2 et la ps3 ! donc je ne suis pas lésé quand j’ai envie de rejouer à des jeux cultes :p

Répondre