Mark Zuckerberg : « Tesla est clairement dans nos prochaines priorités » !

Petite interview informelle arrachée à Mark Zuckerberg lors de son passage éclair (et incognito) dans le sud de la France la semaine dernière.

Le saviez-vous ? Le big boss de Facebook, Mark Zuckerberg en personne était récemment de passage en France, et plus exactement dans le sud, entre Nice et Monaco. Un voyage incognito qui ne l’a pas empêché d’être repéré rapidement par quelques passants interloqués et la presse alors qu’il sirotait tranquillement une bière à la terrasse d’un café niçois.

Alors que j’étais moi-même à Monaco la même semaine à l’occasion du E-Commerce One to One, dont je vous ai largement parlé ici et ici, mon camarade Lionel, serveur dans un restaurant du Vieux Nice, vrai geek et lecteur de Presse-citron, toujours bien informé, me passait un texto suivi d’un message privé… sur Facebook pour m’indiquer la présence du Zuck à un saut de puce de Monte-Carlo. N’écoutant que ma conscience professionnelle de non-journaliste, je filai illico à Nice pour tenter un coup de poker : arriver au moins à saluer Mark Zuckerberg, et plus si affinités. Le « plus » étant bien sûr ici de pouvoir lui poser quelques questions.

Bref une interview.

Et vous savez quoi ? J’y suis arrivé. Le garçon était tranquille, posé et disponible, et moi je n’en croyais pas mes yeux, à tel point que je me demande encore si je n’ai pas rêvé. Nous avons papoté une bonne vingtaine de minutes ensemble, sur tous les sujets. Voici mon interview exclusive de Mark Zuckerberg. Je dois dire qu’après Bill Gates, Steve Ballmer et le déjeuner à l’Elysée avec Sarkozy, c’est une autre belle prise, non ?

26-03-2015-20-29-02

Salut Mark, première question : tu permets que je t’appelle Marco ? C’est rapport à un gars qui joue au foot avec moi qui s’appelle aussi Marc et que tout le monde dans l’équipe appelle Marco, en plus c’est un super buteur.

Pas de problème, en plus j’adore le foot, tous ces gars qui courent dans la boue avec un ballon ovale, c’est super cool. Dommage que ça ne soit pas aussi populaire chez nous aux USA.

Alors Marco, qu’est-ce que tu fais en France ?

En fait j’ai décidé récemment de partir à la rencontre de tous mes amis sur Facebook car mes collègues de bureau me disent qu’il n’y a rien de tel que la vraie vie avec des vraies gens. J’ai beaucoup d’amis et je pense qu’il est important de tous les rencontrer sinon ils pourraient mal le prendre et ça ne serait pas des vrais amis du coup. Donc je vais les voir un par un et passer du bon temps avec chacun, boire des bières, bavarder,  jouer avec leur chien, faire des barbecues, tous ces trucs super cool qu’on fait entre vrais amis.

Ah ok, cool, et pourquoi ici à Nice ?

J’ai décidé de commencer par la côte d’Azur en France dans votre beau pays car on m’avait dit que c’était un peu une sorte de Californie française question climat, ce qui me permet de me balader en t-shirt cool sans être trop dépaysé au début. C’est important pour moi de me balader en t-shirt cool, surtout depuis que je fais du body-building. C’est vrai qu’ici ça ressemble un peu à la Silicon Valley : il y a des palmiers, des Ferrari et la mer. Par contre on dirait que les gens sont un peu plus vieux. Et puis c’est intéressant aussi Nice comme ville car il y a des caméras partout. Du coup c’est un peu comme Facebook mais dans la vraie vie, LOL. Et ça c’est super cool. Sinon, j’attends la vague.

Que penses-tu de la scène tech ici ? Y a-t-il des startups françaises qui t’ont marqué ?

Je crois que vous êtes très en pointe dans tous les domaines de la high-tech. On m’a parlé de ce formidable projet de téléphone mobile, le BeBop je crois, une révolution. Je sais que vous allez aussi bientôt sortir un moteur de recherche, Quaero, qui va tout déchirer et ne laisser que quelques miettes à mon concurrent Google, et rien que pour ça je vous en serai éternellement reconnaissant, surtout que je le rachèterai après.  Et je n’oublie pas que vous avez inventé l’internet avec le Minitel (et aussi le PC et plein d’autres choses). Tout ça est tellement cool.

Tu as d’autres projets de rachats par ici ?

J’étais ici pour racheter Monaco. Le Prince nous a fait un package complet avec en prime l’équipe de foot, le Grand Prix de F1 et Stéphanie. C’est fait, on vient de signer, c’est pour ça que je fête ça en buvant une bière comme un ouf. On va tout raser et faire un campus Facebook sur la mer. Ensuite on s’étendra probablement jusqu’à Marseille pour construire une ferme de serveurs, mais c’est une autre histoire, je ne peux pas encore en parler, LOL.

On te prête aussi des projets hors internet, tu peux nous en parler un peu ?

Alors je ne peux encore rien dévoiler, mais il ne vous aura certainement pas échappé qu’Elon Musk va faire une annonce très importante le 30 avril prochain. Je peux simplement vous dire que nous nous sommes rencontrés plusieurs fois récemment au Starbucks et que pour nous il est évident que Tesla fait partie de nos plans à très court terme.

Hein ? C’est-à-dire ? Tu DOIS m’en dire plus !

Et bien comme je travaille beaucoup depuis l’université, je n’ai pas encore eu le temps de passer mon permis, or la Tesla est sûrement la voiture la plus facile à conduire, donc je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée d’en acheter une, et du coup tant qu’à faire, autant acheter tout Tesla, c’est plus simple.

Tesla Model S

C’est la seule raison ?

Non, il y a des raisons industrielles et économiques aussi. La Tesla est un ordinateur sur roues connecté 24/7. Pas besoin de te faire un dessin sur tout ce que nous pourrons récupérer comme données avec un tel engin. On va vous tracer aussi dans ce que vous avez de plus privé : l’habitacle de votre voiture. Ça va être cool. Surtout pour les assureurs, la NSA, tout ça.

D’autres projets ? Allez vous construire des fusées à énergie solaire pour lancer une version martienne de Facebook ?

Comme toute organisation sérieuse et un peu ambitieuse, nous avons bien sûr des projets pour conquérir aussi l’espace, car le monde ne suffit pas. Une implantation sur Mars est envisagée à court terme puisque les fonctionnaires de la NASA sont incapables de prendre une décision sur ce point. Nous installerons certainement des serveurs là-haut histoire de délester un peu la charge terrestre. Par contre nous ne sommes pas certains de trouver de nombreux abonnés sur place. A vérifier. Nous en avons parlé la semaine dernière justement avec Elon. Il est à fond sur le sujet. C’est un ouf. En plus Elon adore l’Espresso Macchiato comme moi et ça c’est un signe qui ne trompe pas.

Combien seriez-vous prêt à mettre sur la table pour acheter Meerkat ?

Meerkat ? C’est mort, autant racheter Twitter, qui vient de lancer Periscope, HAHA non je rigole, quelle horreur ce truc, je n’y ai jamais rien compris. Moi j’ai des amis, pas des suiveurs. C’est pour ça que je suis là, comme je te le disais tout à l’heure.

As-tu un compte sur Google Plus ? Si oui, pourquoi ?

Oui, un jour de déprime je me suis créé un compte sur Google Plus. Pourquoi ? Pour voir comment c’est un réseau social où il n’y a personne, je n’en n’avais aucune idée. En fait après avoir étudié un peu le truc j’ai enfin compris à quoi ça servait : c’est l’intranet du personnel de Google.

Un dernière question et je te laisse finir ta bière : plutôt slip ou caleçon ?

Plutôt t-shirt !


21 commentaires

  1. Pingback: Poisson d’Avril 2015 | n'1fo[r-matik]

  2. thomasson on

    eheh
    c’est garanti photomontage. ça ok
    en revanche….tres clean ce poisson d’avril versus tous les gags pourri sur les sites d’actu. très bon, très fin ! Merci PresseCitron !

  3. Mine de rien, j’ai marché jusqu’au « LOL » ! 😀
    En fait, j’ai eu un gros sentiment de jalousie qui a pop up immédiatement, avant de laisser mon cerveau être rationnel… 😉

  4. Merci pour ce magnifique poisson et quoi de mieux que PresseCitron pour arroser le Poisson ?

  5. Pingback: Mark Zuckerberg : « Tesla est claire...

  6. Pingback: Mark Zuckerberg : "Tesla est clairement da...

  7. Lafrisouille on

    « Big game fishing » cette année pour le 1er avril !
    Congrats

  8. Poisson d’avril !! J’ai pourtant commencer à lire l’article puis je me suis rappeler et regardé la date de l’article !
    Pourquoi pas un jour 🙂

  9. J’ai marché jusqu’à « j’’étais ici pour racheter Monaco ».
    Très bon poisson d’avril !

  10. Pingback: Marketing News | Mark Zuckerberg : « Tesla est clairement dans nos prochaines priorités » !

  11. Pingback: Mark Zuckerberg : « Tesla est clairement dans nos prochaines priorités » ! - TopTrackr

  12. Hélène on

    Oh la la 🙂 je n’ai même pas eu besoin de lire l’article que j’ai senti une forte odeur de poisson pourri
    Mais c’est bien c’est funny

  13. Mr Patator on

    C’est pas crédible.
    A propos de Google+ il aurait dit que c’est un excellent réseau social et c’est bien pour ça qu’il en copie les meilleurs fonctionnalités une par une :).

  14. Mr Patator on

    @ERIC: soyons un peu objectif. Facebook possède la user base, Google a du se différencier avec des fonctionnalités et petit à petit on les retrouve sous d’autres nom dans Facebook.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Surface 3
Microsoft vient de présenter une nouvelle tablette, la Surface 3

Plus besoin d’hésiter entre une nouvelle ardoise ou un ordinateur portable, la Surface 3 fait les deux.

Fermer