Selon le vice-président au design de Google, Windows 10 ce n’est que Windows XP avec du flat design

« Je suis déçu parce qu’il fonctionne comme Windows XP ».

Personnellement, je pense que Windows 10 est l’un des meilleures versions du système d’exploitation de Microsoft. Cependant, ce n’est que mon avis et il n’est pas rare de voir des critiques du nouvel OS sur les réseaux sociaux. Mais lorsque c’est le vice-président au design de Google qui s’y met, ça fait forcément couler de l’encre.

Matias Duarte n’est certainement pas le dirigeant le plus connu de la firme de Mountain View. Pourtant, il s’agit du vice-président au design. Et hier, il s’est un peu emporté sur Twitter, ne mâchant pas ses mots en critiquant Windows 10, et ce malgré la limite des 140 caractères.

Dans un premier tweet, il explique qu’il vient d’installer Windows 10 et qu’il est déçu : « c’est essentiellement Windows XP avec un skin flat design ».

Selon lui, le nouvel OS de Microsoft n’apporterait rien de fondamentalement nouveau par rapport à cet ancien système d’exploitation, si ce n’est le design qui est plus moderne.  

Mais faut-il rappeler que Microsoft a déjà tenté un changement radical avec Windows 8 et que ça n’a pas vraiment marché ? Selon moi, les utilisateurs avaient perdu leurs repères.

Dans un autre message, il explique également : « Je n’ai  aucun problème avec le look de Windows 10. Je suis déçu parce qu’il fonctionne comme Windows XP. Je comprends que ce soit un avantage pour certains. Pas pour moi ! »

 

Et enfin, pour répondre à un twitto qui l’a mentionné pour lui dire qu’Android est encore un jeune système d’exploitation, il a déclaré que si dans 10 ans, Android fonctionne encore comme il fonctionne aujourd’hui, il sera très déçu.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Patos le fourbe

    Difficile de ne pas lui donner raison, aucune révolution n’a été apporté au noyau de WIndows depuis XP, qui n’était déjà “que” la fusion du coeur de NT avec la couche DirectX.
    Le système est toujours plus “mémorivore”, et les redémarrages post-installation toujours aussi présents. Le rallongement des durées de démarrage au fur et à mesure du temps également. Et ce bon vieux powershell DOS qui accuse plus que jamais son âge…

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Activision rachète King, le créateur de Candy Crush Saga

Candy Crush Saga appartiendra bientôt à Activision.

Fermer