Passer au contenu

Une visite des nouveaux bureaux de Airbnb à Portland

Ces photos vont vous donner envie de leur envoyer votre CV.

Airbnb a vu le jour en 2008 et il ne lui a pas fallu très longtemps pour s’installer dans notre paysage numérique. En réalité, la plateforme a même trouvé tout de suite son public, séduisant des millions de personnes en l’espace de quelques années.

Ce succès s’explique assez simplement. Airbnb est un service à la fois pratique et utile, il apporte donc une réelle plu-value et c’est précisément pour cette raison qu’il est autant apprécié des internautes.

Un succès éclatant, mais qui n’est pas du goût de tous

Après, bien sûr, tout n’est pas rose pour autant et la plateforme est aussi souvent pointée du doigt par les autorités, qui l’accusent de favoriser le phénomène de sous-location.

En début d’année, un français a même été condamné pour avoir sous-loué une des chambres de son logement sans en avoir averti le propriétaire. Et des histoires comme celles-là, il y en a un sacré paquet. Certains d’entre vous se souviennent peut-être des problèmes rencontrés par la firme à New-York.

Quoi qu’il en soit, Airbnb vient d’ouvrir de nouveaux locaux à Portland pour accueillir quelque chose comme 200 employés. Un bureau particulièrement étonnant, comme en témoignent les quelques photos illustrant cet article.

Pour la petite histoire, sachez que les employés de la firme peuvent s’installer où bon leur semble pour travailler. S’ils ont la possibilité de rester collé à leur bureau, ils peuvent aussi se retrouver dans des lieux plus conviviaux et plus insolites.

Avec parfois de jolies surprises, comme cet homme en train de travailler sur une… machine à écrire sur la huitième photo.

Pour la petite histoire, sachez que toutes ces photos ont été prises par Jeremy Bitterman. Si vous voulez en apprendre plus sur le travail de ce photographe, je vous invite à aller consulter son portfolio à cette adresse : http://www.bittermannphotography.com.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour

    Je prends un article au hasard pour dire que le site est devenu relativement illisible, que ce soit sur mobile (gris sur marron, je crois ?) que dans la partie droite sur ordinateur (gris foncé sur marron ?!). Il y a un paquet d’autres éléments que j’ai beaucoup de mal à distinguer, et je ne pense pas être le seul.

    Merci Firebug qui me permet de changer le background-color…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *