Voici les premières images d’un smartphone Microsoft Lumia

Microsoft n’a pas encore dévoilé de mobile de la nouvelle marque Microsoft Lumia. Mais nos amis de nowhereelse.fr ont déniché ces présumées images du RM-1090.

Il y a quelques jours, Microsoft dévoilait la nouvelle marque Microsoft Lumia, qui remplace le « Nokia Lumia » sur les smartphones produits par la division Devices & Services que la firme de Redmond a racheté au finlandais. Pour le moment, seule la marque est officielle puisque Microsoft n’a pas encore dévoilé de mobiles estampillés avec celle-ci.

Toutefois, un premier smartphone Microsoft Lumia vient d’être découvert sur l’internet chinois, par nos confrères de nowhereelse.fr. Ces derniers affirment que les images que vous voyez ci-dessous ont fait surface « au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunication chinoise ».

Microsoft-Lumia-RM-1090-01 Microsoft-Lumia-RM-1090-02 Microsoft-Lumia-RM-1090-03

Si l’appellation commerciale de ce modèle n’est pas encore connue, il s’agirait d’un smartphone dont  la référence est RM-1090 (Microsoft Lumia 1090 ?). Le mobile tournerait sous Windows 8.1, mesurerait 140.2mm x 72.45mm x 9.32mm et aurait un écran de 5 pouces avec une résolution de 960x540px. Visiblement, il ne s’agit pas d’un haut de gamme.

Bien entendu, tout ce que vous venez de lire n’est pas encore officiel, ni les images. Donc, tout est à prendre avec des pincettes. Néanmoins, cette fuite d’informations et d’images marque encore plus la fin (provisoire) de Nokia en tant que constructeur de smartphones.

Est-ce vraiment la fin des haricots ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le deal que Microsoft et l’entreprise Nokia ont conclu permet à Microsoft de se servir de la marque de téléphone du finlandais pour vendre ses téléphones, pour une durée limitée. Et en attendant que cela prenne fin, Nokia ne peut produire de « téléphones Nokia ».

Mais lorsque Nokia pourra de nouveau le faire, envisagera-t-il de faire un come-back (et plus avec Windows Phone) ? C’est fort possible. En tout cas, c’est ce que suggéraient les propos de l’un des responsables de l’entreprise finlandaise il y a encore quelques jours. Mais il faudra avoir de la patience. Beaucoup de patience.

Autre information intéressante, selon une source de nos confrères de BGR.com, l’entreprise Nokia pourrait aussi travailler sur un smartphone sous Android qui ne sera pas de marque Nokia.

(Source et Images : nowhereelse.fr )


8 commentaires

  1. Je vient d’apprendre ce point important du deal Microsoft VS Nokia, je croyais que c’était un rachat total de la firme finlandaise et pas un partenariat stratégique !

  2. Setra

    @HÉLÈNE Non, ce n’est que la division qui fabrique des téléphones qui a été rachetée par Microsoft, qui peut utiliser la marque pour certains produits mais seulement pour une durée limitée. Dans le temps, le trademark Nokia reviendra à Nokia

  3. Pingback: Voici les premières images d’un sm...

  4. Salut Setra. Merci pour la citation 😉

    Pour info, j’ai modifié mon article ce matin suite à la mise à jour de la liste des caractéristiques sur la fiche publiée par la Tenaa.

    Ainsi, il est désormais question d’une résolution d’écran de 1280x720px, d’un processeur quatre cÅ“urs à 1.2Ghz épaulé par 1Go de RAM, d’un APN de 5Mpx et d’une capacité de stockage de 8Go. Voila 😉

  5. Pingback: Actu Windows Phone & Microsoft | Pearltrees

  6. Espérons que ce changement de « Brand Name » fasse enfin décoller la serie des Lumia ! Ce sont de bons telephones (design, finition, interface) qui n’arrivent pas a faire leur place entre apple et android …

  7. Je ne pense pas @SOLIDUS qu’il feront surface avec ce smartphone ni avec ce qu’il va suivre d’ailleurs, avec la nouveau sur la mach’ de nouvel firmes chinoises qui ont tous pour faire balayer ces vieux () exemple de Xiaomi, lenovo et notament Huawei

Send this to friend

Lire les articles précédents :
inbox-gmail
Bientôt une première mise à jour pour Inbox by Gmail

Inbox 1.1 est en approche, avec quelques améliorations à la clé.

Fermer