Vous cherchez un nouveau Community Manager pour représenter votre marque ? Il y a un annuaire pour ça !

Banlieue Ouest vient de lancer un nouvel annuaire dédié aux Community Managers : L’AnnuaireDesCM.fr.

lannuairedescm-1

L’explosion du numérique a donné vie à de nouveaux métiers, à de nouvelles professions. Dans le lot, il est évidemment très difficile, sinon impossible, de ne pas citer les Community Managers. Et c’est assez logique puisqu’ils occupent désormais une place centrale dans les stratégies de communication des entreprises.

Mais voilà, trouver son Community Manager n’est pas chose aisée. C’est précisément ce qui a poussé Banlieue Ouest à travailler sur un nouvel outil se présentant sous la forme d’un annuaire entièrement dédié aux pros des réseaux sociaux.

Une interface claire et des fonctions bien pensées

L’AnnuaireDesCM.fr, c’est le nom de cette plateforme, profite d’une interface claire, structurée autour d’une carte interactive réalisée avec l’API d’OpenStreetMap.

Le recruteur peut naviguer librement à travers le globe s’il le souhaite, ou bien s’appuyer sur une recherche interne s’accompagnant de plusieurs filtres. Par leur entremise, il pourra demander à l’annuaire de lui retourner tous les profils de la ville de son choix, ou se concentrer uniquement sur certains secteurs d’activité et sur certains statuts.

Ensuite, et bien il suffira de cliquer sur un repère pour afficher le profil associé en pleine page.

Un profil qui lui donnera pas mal d’informations intéressantes comme le secteur d’activité du Community Manager, son statut, le site web de son employeur, une courte biographie et quelques bricoles de plus, comme les statistiques de son compte Twitter (nombre de tweets, nombre d’abonnements, nombre d’abonnés). Mieux, plus bas, nous pourrons même retrouver la liste de tous les CM géographiquement proches de notre candidat.

Pas mal, mais le service ne s’arrête pas là et il a ainsi la bonne idée de proposer une liste d’outils pensés spécialement pour la profession. Avec là encore plusieurs filtres pour trouver plus facilement la perle rare.

Au final, L’AnnuaireDesCM.fr est une jolie initiative qui devrait plaire à pas mal de monde. Et attention, car ce n’est que le début de l’aventure. Le projet évoluera effectivement au fil des mois à venir. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver une interview de l’instigateur du projet à cette adresse.

 


4 commentaires

  1. Très bonne idée ce genre de site. Le Community Manager est à l’heure actuelle un point fondamental de la stratégie des entreprises présentes sur le web mais pas seulement.

  2. Pingback: Trouver son Community Manager avec l'AnnuaireDe...

  3. Pingback: Trouver son Community Manager avec l'AnnuaireDe...

  4. Pingback: Trouver son Community Manager avec l’AnnuaireDesCM | Veille réalisée par JL Consulting Web

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter Facebook Pixabay 700
Le Marketing Mobile : une mine d’or pour ceux qui sauront en profiter

Si les mobiles sont devenus une nouvelle terre d’opportunités pour les annonceurs, il faut comprendre qu’ils deviendront également une mine...

Fermer