Vous pouvez maintenant regarder ou publier des vidéos à 360° sur YouTube

Incroyable, c’est comme si vous y étiez.

Si la vidéo YouTube qui permet de choisir la caméra vous a impressionné, vous risquez d’être ébloui devant une vidéo à 360°. Et justement, YouTube vient d’annoncer le support de ce type de vidéo sur sa plateforme.

Une vidéo à 360° ?

Vous avez déjà utilisé Google Street View ? La vidéo à 360° fonctionne à peu près de la même manière, sauf qu’il ne s’agit pas d’une photo panoramique mais d’une vidéo, avec des éléments qui bougent, sur laquelle vous pouvez choisi l’angle. Voici un exemple (pour avoir une expérience acceptable, mettez la qualité au maximum et activez le mode plein écran).

Pour les créateurs

Bien entendu, une vidéo à 360° ne se filme pas avec n’importe quelle caméra. Sur le blog des créateurs de YouTube, la firme de Mountain View a cité des caméras disponibles sur le marché ou bientôt disponibles qui vous assureront d’avoir des vidéos compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité de la plateforme : Bublcam, Giroptic 360cam, IC Real Tech Allie, Kodak SP360 et RICOH THETA. Sinon, les informations techniques se trouvent ici.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vente e-commerce pixabay
Une nouvelle acquisition qui devrait profiter aux 2 000 000 d’annonceurs de Facebook

Facebook acquiert une entreprise spécialisée dans le shopping pour améliorer ses produits publicitaires.

Fermer