YouTube : les annotations c’est has-been, place aux cartes

Avec la concurrence des vidéos Facebook qui devient de plus en plus inquiétante, on comprend assez facilement pourquoi YouTube ne cesse de trouver de nouvelles idées pour sa plateforme.

Cette fois-ci, il est question des annotations, ou plutôt de leurs remplaçants : les cartes. Que vous soyez créateur ou simple utilisateur, vous vous êtes très certainement déjà retrouvé devant ces annotations (parfois un peu moches) alors que vous regardiez une vidéo sur YouTube.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View a annoncé les cartes, qui se présentent comme une évolution de ces annotations. La différence est que les cartes seront plus esthétiques (enfin, c’est relatif à tout un chacun), plus flexibles et surtout elles s’afficheront sans problème sur les écrans de mobiles.

cartes

Les 6 types de carte qui sont mis à disposition des créateurs sur l’éditeur de YouTube sont : Merchandise, Fundraising, Video, Playlist, Associated Website et Fan Funding. Comme les annotations, elles permettront principalement d’informer l’audience.

L’objectif de Google est que ces cartes remplacent les annotations une fois qu’elles permettront de faire tout ce que les annotations permettent de faire. Ci-dessous, vous avez une vidéo utilisant une carte de type « Merchandise ». Vous trouvez ça plus joli ?

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: YouTube : les annotations c’est has-been, place aux cartes - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Veille semaine du 16 mars #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  3. Je suis tous les temps là a éliminer ces annotation surtout quand je regarde un truc en Streaming, c’est fou et en plus ça sert a rien je trouve car personne ne les regarde !
    Peut être que de cette façon ça pourrais changé !

  4. Pingback: YouTube veut remplacer les annotations par des ...

  5. Pingback: YouTube veut remplacer les annotations par des cartes | Mes espaces numériques

  6. Comme dit bien le chef de gare; Plus il y a des voyageurs, plus on trouve des moyens à le faire cracher dans le bassinet.
    Voici que Google, pardon Youtube s’y met aussi; Celle-là, on l’attendait depuis 2011.
    Ont criaient au loup, et rien ne venait, on disait alors que se n’était qu’un bruit de couloir pour rien.
    Et voilà que la plante sort de ses racines, d’un vert clair, mais il ne faudra pas longtemps pour voir celle-ci deviendra très vitre green foncé; Mais il y a un haut le coeur; par commencé de ne plus aller sur Youtube; Inciter les gens à ne plus mettre leurs vidéos sur une telle plateforme qui ne souhaite pas une amélioration BIDON, mais ramasser dans le porte-monnaie de monsieur tout le monde le plus de pognon possible, car celà va devenir un vrai gouffre à Euros, car on ne peut se passer de vidéos, de musiques où de films, Si on nous incite à pays à chaque clic, cela ne pourra pas durée, On en a mare d’être pris pour de vaches à lait, et comme le tonton Franc

  7. Comme dit bien le chef de gare; Plus il y a des voyageurs, plus on trouve des moyens à le faire cracher dans le bassinet.
    Voici que Google, pardon Youtube s’y met aussi; Celle-là, on l’attendait depuis 2011.
    Ont criaient au loup, et rien ne venait, on disait alors que se n’était qu’un bruit de couloir pour rien.
    Et voilà que la plante sort de ses racines, d’un vert clair, mais il ne faudra pas longtemps pour voir celle-ci deviendra très vitre green foncé; Mais il y a un haut le coeur; par commencé de ne plus aller sur Youtube; Inciter les gens à ne plus mettre leurs vidéos sur une telle plateforme qui ne souhaite pas une amélioration BIDON, mais ramasser dans le porte-monnaie de monsieur tout le monde le plus de pognon possible, car celà va devenir un vrai gouffre à Euros, car on ne peut se passer de vidéos, de musiques où de films, Si on nous incite à pays à chaque clic, cela ne pourra pas durée, On en a mare d’être pris pour de vaches à lait, et comme le tonton Français Hollande s’est déplacé chez google, on découvre maintenant comment on peut prendre encore des sous aux citoyens, Made in Socialist, qui dans leur coeur, il n’y a que d communisme, faut t-il s’en souvenir, que la majorité des partis communistes, sont devenus socialistes, et des communistes des socialistes, des râpe-touts patentés, services de l’état déplorables, des promesses bidons, et remplies d’hypocrisies, des mensonge à faire rougir la bonne sÅ“ur de service; En quelque sorte un sourire par devant, et un frottement des mains par derrière et le tour est joué.
    Si c’est cela que le net de demain (dès le plutôt), alors je censure et je vais ailleurs, et si google fait pareil, alors je ferme mon PC, et le balance par la fenêtre, car j’en ai mare de vider mes poches pour faire l’appoint pour des milliardaires imbus de leur personne, qui ne pense qu’à leurs gueules, remplir les leurs en vidant les nôtre; assez, on se fait assez gruger par nos élus du plus haut de l’état, au plus misérable des élus locaux, comme Vitrolles, (Vitriolles les Invalides), Déjà que l’on n’arrive pas à regarder un film où tout simplement une vidéo musicale, sans blocages, vidéo avec des défauts de pixellisations, de sons saccadés, et bien d’autres tourments des vidéos, et ils trouvent Youtube et Google, que c’est plus que normal??? Et bien non de non, assez de conneries, vol d’identités, de documents personnels, de photos, de censures abusives, de fausses promotions, des présentations non permises où autorisées, des mots de passes constamment knout; Que nous réserve dans la vraie réalité GOOGLE et sa plateforme, par la suite; déjà que tous deux nous volent notre vie, et mettent parfois des gens dans des difficultés professionnelles, où tous le monde, peut être surveillés par n’importe qui, car il n’y a pas de vie privée, on nous oblige à donner notre nom et le placarder sur internet purement et simplement; Tout est bon pour porter préjudice aux gens, et maintenant, il faudra payer pour en prendre plein la gueule; Ils ne trouvent pas que c’est assez, de ce qu’ils ne maîtrisent pas sur leur jouet à l’échelle mondiale, où seuls les marchands bidons peuvent gruger les gens en toute possibilité sans être poursuivie, grâce aux manque d’intérêt des créateurs de Google, aux laxismes et laissez aller; Si c’est celà que l’on nous fait payé, alors qu’ils gardent leur net et moi mon fric; Mes Euros ne seront pas Dollars.
    Que Youtube, reste donc comme elle est, c’est déjà bordélique ainsi!
    amicalement vôtre.
    Sig. J.-Cl. BdiB. 1908

  8. Les annotations, notes sont un leurre et on le sait tous, enfin ceux qui sont dans le web. Rajouter une couche, alors qu’on installer des adblock and co, c’est un peu curieux mais bon.
    Concernant la vidéo que vous présentez, ce délire sur cette robe est un peu disproportionnée. En plongée sous marine on sait que la masse de l’eau change les couleurs, rien de bien nouveau.
    Pas trop compris cet engouement pour un phénomène aussi basique sur le réglage des blancs!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
screenshot-2015-03-13-12-43-14
Voici à quoi ressemble l’application Apple Watch !

Disponible depuis la sortie de iOS 8.2, l'application Apple Watch n'a pas (encore) grand intérêt...hormis pour les bidouilleurs qui nous...

Fermer