YouTube permet désormais de visionner des vidéos verticales sur Android

Les amateurs de vidéo seront ravis de découvrir que dans la nouvelle mise à jour de YouTube se trouve une « énorme surprise ». Il sera désormais possible d’exploiter et de visionner des vidéos verticales !

YouTube

Les utilisateurs de smartphones le savent bien, lorsque l’on enregistre une petite vidéo, on tient généralement son téléphone en mode portrait, mais les choses se corsent ou plutôt se corsaient, lorsque l’on souhaitait ensuite publier cette vidéo sur YouTube. En effet, YouTube ne supportait pas la lecture de vidéos verticales, en mode portrait. Désormais, grâce à la mise à jour de son application mobile, YouTube permet à ses utilisateurs de visionner des vidéos verticales et ce, même en plein écran.

Une mise à jour très attendue

Cela fait un petit moment déjà que les utilisateurs de YouTube attendaient cette mise à jour. Les détenteurs d’un dispositif Android pourront donc désormais profiter d’une nouvelle fonctionnalité de la version mobile de YouTube : la lecture des vidéos verticales.

Avant cette mise à jour, si vous faisiez une vidéo avec votre smartphone, vous aviez l’obligation de tenir votre dispositif à l’horizontale, la vidéo pouvait ainsi être lue sur YouTube, mais elle disposait de larges bandes noires plutôt disgracieuses. Les vidéos provenant de smartphones pourront désormais être filmées en mode portrait et les utilisateurs d’Android seront capables de les lire sans aucun problème et cela, même en mode plein écran.

Les vidéos horizontales sont tout de même à privilégier

Si vous avez l’habitude de tourner des vidéos avec votre smartphone ou si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, n’oubliez pas que si vous publiez sur YouTube une vidéo en mode portrait, seuls les utilisateurs de dispositifs Android seront en mesure de la visualiser correctement.

Cette mise à jour ne fonctionne donc pas pour ceux qui utilisent un PC ou un dispositif autre qu’Android, mais on peut espérer que YouTube permettra, dans un avenir proche, à tous ces utilisateurs de pouvoir visionner des vidéos verticales sur leurs écrans eux aussi.

Source


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pour moi cette nouvelle mise à jour de YouTube va faciliter la tache et il seras très facile de regarder les vidéos verticales plus clairement avec des différents qualités

  2. Eric

    Quelle horreur, je me battrai contre cette ignominie des vidéos verticales jusqu’à mon dernier souffle 🙂

  3. Pingback: Osko Production - Agence de production video

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Avec 75 % de parts, Apple serait déjà le leader du marché des smartwatch

Il y a un an, c’était Samsung.

Fermer